Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Moulin à céréales

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum : Lire

Moulin à céréales

Messagede Gérard HARBONNIER le 20 Mai 2005 13:56

Je cherche un moulin à céréales, mais c'est assez cher (quand on aime on compte pas... mais le ministre des finances si !!! :evil: ).
Est-ce que le moulin simple de chez Brouwland est correct (celui à 56 €)?
Gérard HARBONNIER
Assistant
Assistant

Moulin à céréales

Messagede xavier 07 le 20 Mai 2005 18:19

Oui il va très bien ,je l'ai!!
Comme j'habite pas trop loin de chez toi ,je te propose de venir le voir quand tu le désires :wink:
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Re: Moulin à céréales

Messagede boss1267 le 22 Mai 2005 8:00

Bonjour Gérard,

Concernant le moulin en fonte Browland il fonctionne bien pour le prix, je l'utilise depuis quelques mois et ça va.
Seul point pour moins le rendement, je veux dire le nombre de kg broyé par heure, comme parfois j'utilise plus de kg de malt il faut quand même un certains temps.

Bonne journée
Pierre
http://boss1267.skyblog.com/
La bière c'est super
boss1267
Assistant
Assistant

Messagede jackyp le 22 Mai 2005 16:27

j'ai le même, j'ai remplacé la manivelle par une vis ( c'est jean-gab qui m'a donné cette astuce) sur laquelle, j'ai scié la tête hexagonale, je peux ainsi fixer dans le mandrin de la perceuse, la rotation est alors mécanique, je n'ai plus à tourner mauellement, le rendement est plus rapide ! ne pas oublier de mettre une goutte d'huile (alimentaire) pour graisser le mécanisme, (ça tourne mieux) faire attention les 1ers grains ne sont pas bien écrasés, par conséquent, tjrs alimenter le receptacle avant qu'il soit vide.
Un des mes collègues passe son malt ds un aplatisseur à grains pour les animaux de la ferme, le résultat est comparable.
Jackyp apiculteur, brasseur à Lestrem
jackyp
Arpette
Arpette

Messagede Fran6 le 23 Déc 2006 13:28

Voici le type de mécanisme que j'utilise. Ca marche impec. S'il faut plus d'infos, pas d'problème.
Fran6 :D
Fran6
Ch'ti nouveau

Messagede jackyp le 23 Déc 2006 14:38

peux-tu ajouter le croquis ou la photo.
Merci
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
jackyp
Arpette
Arpette

Retourner vers Moulins