Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Une bière au pays du champagne

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum : Lire

Messagede ChakiMouss le 13 Mai 2005 22:19

Bonjour a tous, je suis fana de ce chat ! voila quelque mois que j'essaye de faire de la bière ! et ben ça marchouille grace a vous et tous vos conseils et je suis fiere de vous présenter mes petits bébés !

Image

G une petite question au passage ! Parfois ma blanche et trop acide à quoi cela peut il etre due ?
ChakiMouss
Ch'ti nouveau

Messagede jeangab le 13 Mai 2005 22:34

bienvenue sur le forum,
elles sont belle tes etiquettes (quand je pense que j'enleve meme pas les etiquette d'origine :lol: ).
pour l'acidité, tu a peut etre trop de blé (c'est lui qui apporte la touche acide des blanche), quel pourcentage utilise tu?
ca peut etre dut aussi a une infection, surtout si tu a deja percu une pointe acide dans d'autre type de biere.
jeangab
Brasseur
Brasseur

Messagede bernie le 14 Mai 2005 22:31

Salut
Bienvenue sur le forum
Bonne continuation pour tes futures brassins
Pas mal tes étiquettes
A+
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede philo le 15 Mai 2005 9:44

ouais, la patte de chat est sympa :lol:
philo
Brasseur
Brasseur

Re: Une bière au pays du champagne

Messagede ChakiMouss le 15 Mai 2005 21:58

Merci pour votre acceuil les amis ! j'epspére bientot vous en faire un peu goutter de la "ChakiMouss".

pour les proportions j'utilise 33% de malt de blé et 67% de malt d'orge. Je suis vraiment pertubé pas ce pb car je trouve franchement que cette bière est sympa. le premier brassin etait vraiment bon ! mais je n'arrive plus a me débarasser de cette acidité.
ChakiMouss
Ch'ti nouveau

Re: Une bière au pays du champagne

Messagede Oliv le 15 Mai 2005 22:35

Je ne voudrais pas faire celui qui sait tout, mais j'ai goûté il y a quelques années une bière dite "Tripel" brassée par des "Karmeliete". Il s'agissait presque de ta recette 2/3 de malt d'orge, 1/6 de malt de blé et 1/6 d'avoine (je ne sais pas si elle était maltée). Comme ça on avait une acidité juste bien et un délicieux goût de lait d'avoine.
Le fait que la fermentation soit triple ne devait pas être étranger à son goût formidable, mais ça c'est sans doute autre chose.
Peut-être que si tu essayais ces proportions : 1/6 de blé et 1/6 d'avoine tu résoudrais ton problème d'acidité ?
Oliv
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Oliv
Brasseur
Brasseur

Retourner vers Petits Nouveaux