Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

ma premiere biere

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum : Lire

ma premiere biere

Messagede albertduroi le 01 Mai 2005 23:41

bonjour ,ca fait 9 jours que ma cuve de biere fait "blouc blouc " ,au depart il y avait 70 litres maintenant y en reste que 50 a force de gouter avec les copains pour voir ce qui ce passe .Plus je la goute ,plus elle est bonne mais j ai decide d arreter car je voudrai bien en avoir quelques bouteilles a la fin .
Moi j ai juste un bidon hermetique avec un tuillot qui trempe dans un verre et je m inquiete un peu car je ne sais pas quand mettre en bouteille ce breuvage delicieux et j ai peur de tout perdre
albertduroi
Ch'ti nouveau

Re: ma premiere biere

Messagede brewdusud le 02 Mai 2005 5:39

félicitation pour ton breuvage.
En espérent que tu n'es pas de souci lors de l'embouteillage.
le partage est la meilleure chose au monde...
http://brewdusud.nuxit.net/-Le-monde-de-la-biere-.html
brewdusud
Assistant
Assistant

Messagede Gérard HARBONNIER le 02 Mai 2005 8:06

T'a bien de la chance, moi j'attends mon matériel pour essayer de faire la même chose !

Ma femme a dit que j'étais fou, mais j'attend qu'elle goûte (si c'est buvable !!)
Gérard HARBONNIER
Assistant
Assistant

Messagede Jean-Luc le 02 Mai 2005 10:10

je serais toi j'attendrai avant de continuer à la gouter.
reste ainsi environ 3 semaines en tout et tout ira bien.

si tu peux, après ces 3 semaines, mets ton fut au frigo entre 3 et 5°C pdt 24h cela aidera à la clarifier,

ensuite, ajoute un peu de sucre selon le taux de carbonatation que tu désires, désinfecte soigneusement les bouteilles puis 1 semaine à 20°C pour relancer la fermentation en bouteilles,
puis 2 semaines à 15°C...

bonne mousse !
Jean-Luc Barranger
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
http://www.brassageamateur.com/forum/
Image
BRASSAM 2008 : Merci à tous !
Jean-Luc
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Moulins CrankAndStein & KitchenAid
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA
Refroidisseur à plaques inox
Cuves de fermentation 30l cylindrique plastique
Réfrigérateur pour fermentation contrôlée
gallery/album4.html

Messagede albertduroi le 04 Mai 2005 22:48

mon breuvage , c est de la vraie biere .il sagit de farinne de malt que le boulanger du coin ma ceder et que j ai fait plus ou moins cuire et de houblon desidraté que j ai rammener d Argentine .Si ca continue ca vat etre la meilleure biere du monde .....(ca depend des gouts).Encore 3 semaines a attendre avant la mise en bouteille et c est long je pense que je vais lancer une autre fermentation pour faire un roulement mais je voudrai savoir ou se procurer de l extrait de malt diastasis sous forme de sirop (si ca existe ).Si je n en trouve pas je ferai avec du vrai orge
A bientot
albertduroi
Ch'ti nouveau

Retourner vers Petits Nouveaux