Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

quelle puissance pour les bruleurs?

Réchauds, bougies, résistances, induction, nucléaire...
Règles du forum : Lire

Re: quelle puissance pour les bruleurs?

Messagede particules le 22 Oct 2006 20:59

Te casse pas la tête, un détendeur, ce n’est qu’une membrane avec un ressort de pression, certain sont réglable d’autre pas, butane et propane sont les même, tu n’as pas besoin de les changer.
Quand mon verre est plein je le vide, quant il est vide je le plains.
particules
Brasseur
Brasseur

Messagede syrinx le 23 Oct 2006 21:38

Merci pour tout. Je vais faire mes essais. Mais pas tout de suite. Dès ce que c'est fait, j'écrirai ici mes impressions. Merci!
syrinx
Ch'ti nouveau

Messagede binouze le 25 Oct 2006 9:05

salut,

j'avais déjà évoqué le problème plus haut dans le post. Tu peux aller voir chez les céramistes amateurs, ils ont aussi des problèmes pour chauffer...et des solutions.
Tu trouveras làhttp://perso.orange.fr/smart2000/bruleur_propane.htm des explications et des graphes sur la chute du débit de gaz au niveau du bruleur.
binouze
Apprenti
Apprenti

Messagede syrinx le 10 Déc 2006 9:39

syrinx a écrit:Merci pour tout. Je vais faire mes essais. Mais pas tout de suite. Dès ce que c'est fait, j'écrirai ici mes impressions. Merci!

Merci pour tous vos conseils.

Résultat des courses: ça fonctionne meiux avec un Y. J'ai pu vider un epu plus mes bouteilles. Mais il en reste encore dedans. J'ai commencé à passer au Propane.
Je vous dirai si c'est encore mieux au prochain brassage.
syrinx
Ch'ti nouveau

Messagede syrinx le 04 Jan 2007 20:37

Voici une photo du montage:
Image

Au prochain brassage, ce sera du Propane.
syrinx
Ch'ti nouveau

Messagede Jacek le 05 Mar 2008 15:38

binouze a écrit:... J'ai plié de la tôle pour faire une double enveloppe autour de la cuve, j'ai augmenté le rendement d'au moins 40 %.

Salut,

Je vais passer au gaz aussi et ton installation avec +40% est bien interessante ! Est-ce que tu peux stp, poster qqs photos de ce montage ?

Merci d'avance,
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede Jacek le 14 Avr 2008 13:59

Bon, un petit retour sur l'experiance avec mon bruleur : c'est de la bombe ! Ca fait des flammes de 15 cm si je mets persque a fond. Effectivement Marti avait raison : quand on baisse pour avoir moins de debit, les flammes jaunes font le fond de cuve noir. Chiant a nettoyer. C'est des bruleurs prevu a mon avis pour des cuves de 250 L ou meme plus... Pas pour ma petite 100 L. Je regrette deux choses : que je ne peux pas couper certaines buses pour diminuer le debit et eviter de noircir le fond et le bruit...
Jacek
Brasseur
Brasseur

Précédente

Retourner vers Chauffage