Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Refermentation - saturation CO2

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum : Lire

Messagede boss1267 le 13 Avr 2005 20:30

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai brassé il y a pas mal de temps ma bière, 5-6 jours de primaire et +/-30 jours de secondaire pcq il y avait tjs un dégagement de CO2.
Donc je met mon sucre 7 g/litre et j'ai ouvert une bouteille après 5jours ça mousse pas des masse (dommage pcq le goût est super genre Palm - Vieux temps, si qqu'un connait).
La levure utilisée S04 c'est déposée assez vite au fond je trouve en formant qd on la retourne des genres de plaques contrairement aux autres bières j'ai brassé en bouteille ça forme comme un fond de sable (d'aspect).
Donc je me dis mes levures sont peut être mortes ou trop loin pour refermenter le sucre j'ai ajouté.
Donc solution faire une solution de levure et ajouter 0,2 0,3 ml par bouteille et re-capsuler.

Si qqu'un à une autre explication

@+
Pierre
http://boss1267.skyblog.com/
La bière c'est super
boss1267
Assistant
Assistant

Messagede greforever le 13 Avr 2005 20:56

pourtant 7 g par litre j trouve que c'est énorme... j'en mets 4 g par litre sans rajouter de levure a l embouteillage et j'ai un dégagement intensif de gaz...mais par contre la mousse a du mal a tenir dans le verre...
test: one two one two
D'nis
greforever
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: qq gamelles de plus ou moins grande taille...

Re: Refermentation - saturation CO2

Messagede boss1267 le 13 Avr 2005 21:03

Moi je met tjs 7 - 8g/l (c'est tjs une bonne mousse et une bière qui pétille bien) mais je met en bouteille à 15°C ça explique aussi.

Enfin içi je sèche je comprend pas pq ça ne va pas.
Si ça va pas je vais décapsuler remettre des levures et recapsuler . . .quel bonheur

Pierre
La bière c'est super
boss1267
Assistant
Assistant

Messagede Pascal le 14 Avr 2005 9:51

7 jours ça me parait peu, c'est ce qu'il faut pour une bière type anglaise à 3 ou 4g /l, et encore. Attends deux semaines de plus et là tu pourras juger.

la S04 est très floculante et elle dépose bien au fond de la bouteille, en plaques comme tu dis, c'est qu'elle a bien floculé. Mon conseil, apprends à apprécier les bières anglaises au lieu des sodas :mrgreen: :mrgreen:

Pascal

On ne dit pas Défoncer mais Eclaircir
Image
Pascal
Brasseur
Brasseur

Messagede boss1267 le 14 Avr 2005 12:53

Salut Pascal,

En effet ça flocule en plaque contrairement à la S33 et T58 que j'ai déjà testé aussi.

Bon je vais attendre mais la bière est déjà limpide par contre les autres brassins la bière devient limpide qd la refermentation touche à sa fin (plus de sucre fermentescibles)

Bon je vais t'écouter attendre 15 jours et voir

Merci
Pierre
La bière c'est super
boss1267
Assistant
Assistant

Retourner vers Le conditionnement