Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

cuve matiere et cuve d'ebullition

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum : Lire

cuve matiere et cuve d'ebullition

Messagede labierecesttropbon le 10 Avr 2005 13:18

Juste une petite question d'un ch'ti nouveau, est il mieux pour une picobrasserie de chauffer avec trepied gaz les deux cuves(fut a biere)
matiere et ebullition ou juste la cuve d'ebullition.
Merci

et a la bonne votre
alexis
labierecesttropbon
Ch'ti nouveau

Re: cuve matiere et cuve d'ebullition

Messagede boss1267 le 10 Avr 2005 13:30

Salut labierecesttropbon :-) ,

Pour ta question il faut voir la façon dont tu veux brasser, en gros si tu fais du mono palier (a l'anglaise) un brûleur est suffisant avec une bonne isolation de ta cuve matière.

Si tu fais du multi paliers, il faut (vaut mieux c'est plus facile) 2 brûleurs, un pour chaque cuves (ou tout autre système pour chauffer).

Aussi à toi de choisir si tu filtres dans ta cuve matière (tresse Inox par exemple) ou si tu utilises une cuve spéciale pour filtrer.

Je dirai tu dois premièrement décider comment tu veux brasser et de la faire ton plan détaillé de ta pico.

Pierre
http://boss1267.skyblog.com/
La bière c'est super
boss1267
Assistant
Assistant

Messagede labierecesttropbon le 10 Avr 2005 13:49

Merci pour ta reponse je pense faire du multi palier, donc surement deux cuve chauffer.

sinon je pensais a un fond filtrant sur cuve matiere sauf s'il et plus interessant d'avoir trois cuve?

Et pour le plan je regarde un peu ce qui se fais et je le realise petit a petit.

ET je prends tous conseil :D
alexis
labierecesttropbon
Ch'ti nouveau

Messagede boss1267 le 10 Avr 2005 14:03

Bé de rien,

Il y a 2 mois c'est moi qui demandais des infos :-).
Pour mettre un fond filtrant avec un brûleur en dessous vaut mieux même pas essayer pcq tu ne sais pas agiter sous ton fond ça va caraméliser, brûler tout ce que tu veux, moi j'utilise une tresse inox dans ma cuve matière qui est ma cuve filtre et ça fonctionne très bien.
Il y a une photos sur mon blog je crois enfin ça doit se trouver sur le forum aussi.

Aller à ce soir

Pierre
http://boss1267.skyblog.com/
La bière c'est super
boss1267
Assistant
Assistant

Retourner vers Micros et Picos