Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

encemencement

Bloup ou pas bloup ?
Règles du forum : Lire

encemencement

Messagede wallix le 02 Avr 2005 13:42

bonjour,
y a t il un risque de trop encemencer sa biere? je developpe: j'ai brassé hier et j'ai encemencé 5 litre de mout avec 400 ml de levure liquide recupérée d'une brasserie artisanale..
je me demandais s'il y avais un risque que ca me fasse trop de biomasse et que ma quantité de biere finale soit diminuée?
merci
santé! mais pas des pieds !
wallix
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 152
Inscription: 15 Nov 2004 11:58
Localisation: caen (FR)

Re: encemencement

Messagede brewdusud le 02 Avr 2005 14:57

je trouve que cela fait beaucoup de levure meme pour de la levure liquide.
Je pense que cela va donner un gout important à la bière.
le partage est la meilleure chose au monde...
http://brewdusud.nuxit.net/-Le-monde-de-la-biere-.html
Avatar de l'utilisateur
brewdusud
Assistant
Assistant
 
Messages: 380
Inscription: 20 Juin 2004 8:14
Localisation: montastruc la conseillère


Retourner vers La fermentation





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Cybercafé à Royan