Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

encore un nouveau

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum : Lire

encore un nouveau

Messagede le moine le 25 Mar 2005 22:04

Bonjour,
juste un petit message pour me présenter.
Je suis un parisien (tête de chien) de 28 ans et je suis un ancien de la mailing list "bière et sous-bocks" (j'étais "Ian Campeon" au cas où certains d'entre-vous y aurait été) et je suis ravi d'avoir retrouvé un endroit où parler de bière.
Voilà, que dire d'autre ?
J'aime (comme tout le monde ici, je pense) les bières belges mais j'ai aussi un petit faible pour les bières britanniques (je vais d'ailleurs poster un autre sujet à ce propos car je recherche désespérément de la Hardy's Ale).
Sinon, dans la vie, je suis traducteur (et mon mémoire de DESS avait d'ailleurs pour sujet : "le service et la dégustation de la bière")
Voilà ! :-)
le moine
Ch'ti nouveau

Re: encore un nouveau

Messagede zora le 25 Mar 2005 22:17

le moine a écrit:Je suis un parisien (tête de chien) de 28 ans et je suis un ancien de la mailing list "bière et sous-bocks" (j'étais "Ian Campeon" au cas où certains d'entre-vous y aurait été) et je suis ravi d'avoir retrouvé un endroit où parler de bière.

Moi, m'sieur, moi m'sieur, je me rappelle ! ;-)

le moine a écrit:(et mon mémoire de DESS avait d'ailleurs pour sujet : "le service et la dégustation de la bière")Voilà ! :-)

Tu avais pas proposé de l'envoyer, à l'époque ? :)

Bienvenue ici, tu verras, c'est bien sympa !

Amicalement,
Zora
(estelle)
Amicalement,
Zora

http://c.a.b.free.fr/xoops
6/7/05
zora
Apprenti
Apprenti

Messagede Jean-Luc le 28 Mar 2005 21:21

Bienvenue le moine !!!!!

Ca fait plaisir de trouver un autre parisien bierophile.

Pour la Thomas Hardy... pas facile.

La seule que j'ai bu c'etait a Mulhouse au Gambrinus...
une cuvée 85 de 14 ans d'age !

j'en garde un souvenir... particulier !

Mais depuis, pas retrouvé la trace :(
Jean-Luc Barranger
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
http://www.brassageamateur.com/forum/
Image
BRASSAM 2008 : Merci à tous !
Jean-Luc
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Moulins CrankAndStein & KitchenAid
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA
Refroidisseur à plaques inox
Cuves de fermentation 30l cylindrique plastique
Réfrigérateur pour fermentation contrôlée
gallery/album4.html

Messagede gaetanpat le 29 Mar 2005 12:45

bienvenue le parigot (tête de vea...)

GaetaN
gaetanpat
Apprenti
Apprenti

Messagede Pascal le 29 Mar 2005 13:58

J'espère que tu ne brasses pas comme le PSG joue au foot ! :mrgreen: :mrgreen:
Bon, sinon la Thomas Hardy n'est plus brassée depuis 1999... :cry: :cry:

Mais en 2003 la marque, la recette etc ont été rachetés par Phoenix et la brasserie O'Hanlon a redémarré la production en 2003 (je suis pas devin, c'est google qui me l'a dit). Mais je ne sais pas où en trouver. Tu n'as qu'à la faire toi même ! C'est ça l'intérêt du brassage maison.

Pascal

On ne dit pas Consensuel mais Génitalement attirante
Image
Pascal
Brasseur
Brasseur

Messagede le moine le 09 Avr 2005 1:46

Mouais... Le problème est que je ne suis pas brasseur amateur (je vais me faire huer ?). Je suis venu ici parce que c'est le seul forum "vivant" sur la bière que j'ai trouvé (mais si vous en connaissez d'autres, je suis preneur, plus je demanderais pour la Thomas Hardy, plus j'aurais de chance d'en trouver :wink: )

Sinon, pour mon mémoire, je n'avais pas uniquement proposé de l'envoyer, je l'avais envoyé tout court (il était accessible aux membres inscrits). Toutefois, étant donné le format peu convivial (mémoire universitaire), je ne crois pas qu'il ait intéressé grand monde (sauf peut-être ma bibliographie...)
Bon, après cette longue absence, je n'ai toujours pas poster mon message sur la Thomas Hardy...
le moine
Ch'ti nouveau

Retourner vers Petits Nouveaux