Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Réguler la température

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum : Lire

Re: Réguler la température

Messagede jeangab le 16 Juin 2005 6:35

pour mon frigo, j'ai remplacer le thermostat d'origine par un du commerce pour deux raison:
-le premier etait mort :)
-le second regule sur une plage de +-0 à 30°, c'est en fait un simple thermostat d'habitation
pour le choix du thermostat, il faut que ce soit un "trois fil", il y a donc au minimum trois bornes (souvent 5, car il y a en plus 2 bornes d'alimentation)
la premiere est dite "commun", c'est la que le courant arrive.
la deuxieme est est mise en relation avec le commun quant la temperature est inferieure a celle reglée sur le thermostat, c'est cette borne qui est relié normalement a la chaudiere (contact NO pour les electro).
la troisieme est en relation avec le commun quand la temperature est superieure a celle reglée (contact NF), c'est cette derniere qui nous interresse.
il suffit donc de remplacer le thermostat d'origine (2 fil) par l'autre en branchant le commun et le nf
si le branchement est mal realisé, soit le frigo ne fonctionne pas du tout :), soit il "tourne" sans arret.
des que j'ai un peu plus de temps, je mettrai un shema sur le site.
jeangab
Brasseur
Brasseur

Re: Réguler la température

Messagede paedrik le 16 Juin 2005 9:01

M'ci Jeangab pour l'info ....en attendant ton schema!!! :wink:
de la bonne, de la biere,de la bio!
paedrik
Apprenti
Apprenti

Précédente

Retourner vers Fermenteurs