Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Fabriquer un serpentin

Air libre ? bain marie ? immersion ? contre-courant ?
Règles du forum : Lire

Re: Fabriquer un serpentin

Messagede Gwenaël le 24 Mar 2005 0:46

Fabrice a écrit:Bien vue Pierre :wink: c'est effectivement pour mon systeme de tirage que j'ai besoin de ce serpentin... mais j'ai p't etre une autre idée pour remplacer le serpentin par autre chose (genre echangeur a plaque maison) je suis sur une piste... je ne manquerai pas de tenir le forum informé...

Ce n'est pas ce genre de chose que tu cherches ?

Image

C'est bien un serpentin inox de groupe froid de tirage pression, récupéré chez un ferrailleur. J'en ai plusieurs si ça peut t'interesser. Pas cher, c'est plutôt les frais de ports car c'est pas léger-léger (1-2 kg). Un bon nettoyage à la soude et c'est reparti !

Sinon pour le cuivre, tu peux essayer de le cintrer avec un tuyau du diamètre voulu mais surtout avec un ressort à cintrer qui t'évitera de pincer le cuivre. Sinon, pourquoi ne pas le plier en carré ? Perso, j'ai une cintreuse arbalète qui ferait l'affaire mais ça ne vaut pas le coup d'investir uniquement pour ça.

Bon courage,

A+

Gwen
Gwenaël
Brasseur
Brasseur

Messagede Fabrice le 24 Mar 2005 8:55

Gwenaël a écrit:C'est bien un serpentin inox de groupe froid de tirage pression, récupéré chez un ferrailleur. J'en ai plusieurs si ça peut t'interesser. Pas cher, c'est plutôt les frais de ports car c'est pas léger-léger (1-2 kg). Un bon nettoyage à la soude et c'est reparti
Merci de ta proposition Gwen :wink: mais j'ai déja un serpentin de ce type dans ma cave. Celui que je cherche a faire à vraiment plus petit....
Fabrice
Arpette
Arpette

Messagede Etienne le 24 Mar 2005 23:34

Avec une couronne de cuivre recuit diamètre 8, longueur 8 à 10 mètres, pour envidon 15 écus au magasin de bricolage du coin, aucun problème : tu prends un pot de fleurs de la taille qui t'ira, encommençant par un gros d'abord et en passant au plus petit si tu veux vraiment un petit diamètre, et tu tournes avec ton tuyau autour.

Enfin quand j'ai eu l'occasion de faire cela, ça s'est passé à la perfection.

Ouf, je suis heureux de lire que c'est pour rafraîchir de la bière, j'ai imaginé un instant que ça pouvait être pour faure quelque chose de très mal qui est imprudemment expliqué dans mon site perso... :twisted:
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne
Assistant
Assistant

Mon équipement: Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.

Messagede djbuldo le 01 Avr 2005 17:50

Bjr Gwen,

Je suis intéressé par ton tube inox

Peux-tu me donner les dimensions (hauteur, largeur, diamètre du tube) et le prix stp

en attendant ta réponse,

:wink:
@+++

DJ Buldo

"contre le malt de vivre, ayez la drèche attitude !!!"
djbuldo
Assistant
Assistant

Précédente

Retourner vers Le refroidissement