Je sors de mon hibernation pour donner mon humble avis:
Je suis bien tenté par le sud ouest moi aussi, histoire de changer un peu ceux qu'on avantage ou qu'on pénalise... Macon - enfin Pont de Vaux- était un choix aussi excellent que logique pour le mois de mai 2007, mais j'ai peur qu'en recommençant chaque année au même endroit...
- On aurait trop tendance à vouloir reproduire une édition mémorable et particulièrement réussie à l'identique, avec tous les risques de se planter et de comparer ce qui ne doit pas l'être.
- On resterait trop entre "vétérans" à se raconter les souvenirs de l'édition précédente au risque de moins bien intégrer les "nouveaux".
- Tout le monde connaitrait tellement bien les lieux qu'on n'aurait plus de moments d'anthologie où mon copain Bernie peine à retrouver sa tente à 5 heures du matin
- On finirait par s'encamifer et s'enmaifer comme des vieux profs que je connais et qui partent toujours au même endroit en vacances depuis 15 ans... merde à la nostalgie bordel!
Je suis pour le changement; on a fait tellement bien cette année sans savoir où on allait qu'on a toutes les raisons d'être optimistes sur l'organisation d'un brassam 2008 inédit.
En plus, vu que certains commencent à bien se connaitre, le covoiturage devrait très bien marcher dans la limite des sièges non occupés par des caisses de bière.
Par contre, comme le souligne Sigma, j'envisage difficilement la Suisse pourtant très accueillante et toute proche de chez moi. On est quelques uns à avoir des gueules susceptibles d'intéresser les douaniers!
Boris