Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Coombien de futs sont nécessaire pour fabriquer ?

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum : Lire

Coombien de futs sont nécessaire pour fabriquer ?

Messagede gaetanpat le 10 Mar 2005 16:43

Salut à tous, voila j'ai trouvé un fournisseur qui peut me fournir quelques futs de 50 litres, mais son approvisionnement est très irrégulier..

Je lui ai dit au téléphone que je lui en prenait deux, mais combien il m'en faut si un jour je décidé de me lancer dans une pico : deux, trois, quatre... ??

merci pour l'info.
GaetaN
gaetanpat
Apprenti
Apprenti

Re: Coombien de futs sont nécessaire pour fabriquer ?

Messagede xavier 07 le 10 Mar 2005 17:00

avec 2 normalement tu t'en sors très bien si tu prends une glacière pour la cuve tampon et si ta cuve filtre est la meme que ta cuve matière
Le blog de la Micro brasserie L'Agrivoise: http://lagrivoise.blogspot.com
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Re : Coombien de futs sont nécessaire pour fabriquer ?

Messagede gaetanpat le 10 Mar 2005 17:23

ok ok marci pour les infos...

mais du coup c moins pratique qd meme non ?

je me dis que pour 30 euros...

enfin bon ... à voir..

Gaetan
gaetanpat
Apprenti
Apprenti

Messagede boss1267 le 10 Mar 2005 17:53

Salut,

Idem que Xavier 2 et une cuve tampon autre. Ou alors 3 et tu utilises également un fût comme cuve tampon, à toi de voir.
Si tu sais en avoir d'autres tu peux même utiliser comme cuve pour fermentation primaire (cuve ouverte) c'est très facile à nettoyer.

Pierre
http://boss1267.skyblog.com/
La bière c'est super
boss1267
Assistant
Assistant

Messagede xavier 07 le 10 Mar 2005 18:06

mais du coup c moins pratique qd meme non ?

Qu'est ce qui est moins pratique??
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Messagede gaetanpat le 10 Mar 2005 18:24

d'avoir 2 futs au lieu de trois
gaetanpat
Apprenti
Apprenti

Messagede xavier 07 le 10 Mar 2005 19:21

perso j'ai fait le choix de 3 futs pour faciliter le nettoyage
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Xavier le 10 Mar 2005 19:38

Perso j'ai opté pour 3 futs, mais cela depend de la construction et du systeme que tu comptes realiser.

X

Maintenant on fait des films on les envoie par ondes, par ondes par waves, par radiowaves, ça va être mon prochain film, donc comment on l'envoie ? Par des feelings, électricité, qui est raw, qui est c'est c'est c'est gros, c'est c'est c'est c'est grossier, mais dans un, dans une compression tout à fait platte, ça devient du feeling et le feeling c'est l'amour et l'amour c'est be aware.
Xavier
Assistant
Assistant

Messagede benoit le 10 Mar 2005 21:19

a mon avis tu en prend autant que tes finances et ta place disponible te le permette car, si tu veux commencer, recommencer une pico, i lt'en faudra et au pire tu remarqueras que les futs de cette capacité sont des artefacts tres recherché sur ce forum ...

benoit

sinon moi j'arrive a brasser avec un seul fut, plus un filtre rasta man, plus une pellet a mou de 3 lites de chez broubrou (017.610.7)
Et malgré tout, la mère de toutes les boissons...c'est l'eau
benoit
Assistant
Assistant

Retourner vers Micros et Picos