Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Fermenteur pour 10 euros

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum : Lire

Fermenteur pour 10 euros

Messagede boss1267 le 04 Mar 2005 18:23

Bonjour à tous,

La fermentation primaire terminée il était temps de passer en fermentation secondaire.
Voilà la montage pour 10 euros même pas:

Image

Il y a deux solution u nbidon avec ouverture en bas (le plus simple un bout de flexible souple 1 colier de serrage et c'estok) ou alors mettre un embout pour le gaz dans le capuchon (2° solution)

Bonne soirée
Pierre
http://boss1267.skyblog.com/
La bière c'est super
boss1267
Assistant
Assistant

Re: Fermenteur pour 10 euros

Messagede Pierre le 05 Mar 2005 1:00

Ne vaut-il pas mieux ne laisser que très peu d'air dans les bidons pour ce qui est de la secondaire ?
Pierre
Ch'ti nouveau

Re : Fermenteur pour 10 euros

Messagede philo le 05 Mar 2005 8:52

c'est le bocal à fleurs de madame ou une chope ????? :lol: :lol:
philo
Brasseur
Brasseur

Messagede boss1267 le 05 Mar 2005 9:06

Bonjour,

Très juste Pierre oui il faut laisser le moins d'air possible pour éviter la bière ne s'évente mais j'avais pas de 10 litres donc je fais avec les moyens du bord :-)

Pour Philo c'est un pot à fleurs oui enfin à mon avis y'a moyen de boire de la bière dedan.

Pierre
La bière c'est super
boss1267
Assistant
Assistant

Messagede daniel 67 le 05 Mar 2005 18:01

Super la déco dans l'appart...Ma femme à vu la photo et elle m'a dit: SI TU ME FAIS CA, JE TE TUE!!!.
N'empêche, fais gaffe: certains pourraient penser que tu fabriques des armes chimiques :D Par les temps qui courrent, on ne sait jamais.
Je rigole mais je ne me moque pas. Suis tjrs aussi épaté par la faculté des gens de ce site à adapter les objets les plus divers à leurs besoins.
Bonne dégustation pour ton brassin (patience) et à la tienne! (s'gilt en alsacien).
daniel 67
Assistant
Assistant

Messagede boss1267 le 05 Mar 2005 18:35

Salut Daniel,

Bah ca va je suis à la campagne et y'a pas de voisin donc pas trop de problèmes.
J'ai trouvé pour qques euros un fermenteur de 20 litres si ça peut aider qq'un voilà il y a quelques photos sur mon blog aussi.
Le premier brassin je vais goûter la semaine prochaine masi il faudra laisser vieillir aussi ce sera difficile.

Bonne soirée
Pierre
La bière c'est super
boss1267
Assistant
Assistant

Retourner vers Fermenteurs