Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

J'suis bien rentré !

Toutes les infos, inscriptions, programme de la réunion [inter]nationale des brasseurs amateurs !
Règles du forum : Lire

Re: J'suis bien rentré !

Messagede Borisfou le 29 Mai 2007 15:24

Bien rentré moi aussi...
tard hier soir après lundi passé dans le Beaujolais - à croire que j'avais encore soif. :lol:

Merci à tous pour ce moment magique qui valait vraiment le déplacement.
Je suis content d'avoir gouté les bières au basilic et à la menthe de Bernie, les expériences interdites de Belix, la bière au sapin de Marti et toutes les autres, trop nombreuses à citer et vachement bien dans l'ensemble.
Content également de constater que nos amis suisses savent faire autre chose que la Cardinal et que certains ne mettent pas longtemps pour arriver au top: Bravo Alex.
Content des échanges et de l'ambiance tout au long du weekend-end avec des questions que je m'étais jamais posé comme:
"Quelle est l'influence de la pleine lune sur la fermentation ?"

2 petits regrets cependant:
- Bernie n'a pas voulu dévoiler sa technique d'échauffement pour la course en sac de malt, mais pour gagner avec autant d'avance, je pense qu'il s'est shooté au basilic :P Je vais commencer à m'entrainer pour la prochaine fois.
- J'ai oublié d'échanger des cassis (celle qu'a fait dernière au concours) contre des poutrelles (qu'était bien sur hors-concours
:lol: ) Si quelqu'un est intéressé... MP

Bravo pour les photos, ça prolonge le plaisir.

Boris
Borisfou
Assistant
Assistant

Messagede belix le 29 Mai 2007 17:29

marti a écrit:
belix a écrit:bon ben j ai la joie de vous annonce que le fourquet brassam 2007 est bien rentre avec toute la famille belix.

on ne doute pas que tu en feras bon usage !!

j'espère gouter la prochaine fois, une de tes réalisations faite avec THE fourquet ! :wink:

Pour l'utilisation du fourquet j'aurais tendance a l'utiliser pendant la phase de degustation avec une petite replique legere du style

Confusius a écrit:Alors elle te plait ma biere?

ou
Confusius a écrit:Ma blonde infectee ca serait pas une blanche plutot?

Sinon pour la degustation ca sera avec grand plasir
:lol:
belix
Brasseur
Brasseur

Messagede belix le 29 Mai 2007 17:37

Borisfou a écrit:- J'ai oublié d'échanger des cassis (celle qu'a fait dernière au concours) contre des poutrelles (qu'était bien sur hors-concours
:lol: ) Si quelqu'un est intéressé... MP

Boris

Ben ecoute en plus du fourquet et de la cuve championne il semble que j'ai aussi eu l'immense honneur de ramener une magnifique bouteille capsule avec la mention "Blonde metal"

J y vois trois possibilites:

1 - Il s'agit de confirme que la capsule est en metal :?
2 - Il s'agit de preciser la musique qu'elle a ecoute en fermentation primaire :?
3 - Je suis en possession de la bouteille gagante permettant un echange :roll: je veux pas y croire
belix
Brasseur
Brasseur

Messagede alex73 le 29 Mai 2007 18:00

Au fait Belix, la longueur de tresse qu'il faut mettre dans la cuve est env 60 cm
j'ai mesuré l'ancienne ce matin

bon brassins
alex
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

photos du brassam II le retour: http://alex.rubod.free.fr/retour.html
Mes recettes: http://alex.rubod.free.fr/recettes.html
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Top secret ;-)

Messagede marti le 29 Mai 2007 20:53

belix a écrit:J y vois trois possibilites:

y a ptêt une quatrième possibilité... :twisted: :twisted:

et pour ce qui est de la poutrelle.., je préfère la garder pour l'année prochaine...

marti tendances sadique aujourd'hui... :lol:
marti
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Précédente

Retourner vers 26-27 Mai 2007 - Réunion des brasseurs amateurs