Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Densimètre et thermometre (browland)

Densimètres, refractomètres, thermomètres et autres outils plus ou moins indispensables
Règles du forum : Lire

Re: Densimètre et thermometre (browland)

Messagede benoit le 01 Mar 2005 18:01

ou des gaz de pharmacie
Et malgré tout, la mère de toutes les boissons...c'est l'eau
benoit
Assistant
Assistant

Messagede gaetanpat le 08 Mar 2005 13:45

Le sac de brassage c'est la référence 019.067.8 ou la 019.063.7 ??
merci pour l"info...

a+
GaetaN
gaetanpat
Apprenti
Apprenti

Messagede Xavier le 08 Mar 2005 14:35

Salut,
ni l'un ni l'autre, c'est cet article-ci:
sachets à houblon en textile 10 pièces 053.270.5

Xavier

Il faut que tu crois encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, y a personne au monde qui peut te bouger !"
- (s'adressant au public de Loft Story, excédé)"Oh non arrêtez les clapements, merde à la fin, arrêtez ces histoires ! On n'est pas du show-bizness, okay ?
Xavier
Assistant
Assistant

Messagede gaetanpat le 08 Mar 2005 14:47

marci bien... j'vais voir ca !

a+
Gaetan
gaetanpat
Apprenti
Apprenti

Messagede gaetanpat le 08 Mar 2005 14:53

euh c pas un sac pour filter ca , c'est plutot un sac pour mettre le houblon à bouillir .. non ?

GaetAN
gaetanpat
Apprenti
Apprenti

Messagede Xavier le 08 Mar 2005 15:01

Erratum,
oui c'est bien un sac à houblon, désolé...d'un autre coté si tu utilises une tresse inox pour filtrer le mout et un tampon inox pour filtrer en fin d'ébullition, il ne te faut qu'un sac pour le houblon. J'ai essayé une fois (la premiere) de mettre le houblon dans un sac de brassage, je te le déconseille! Maintenant, selon la taille du filtre ou plutot de ton recipient tu prends un des deux dont tu as mis la ref. je crois que seule la taille change.

Xavier

Je crois en Dieu....... un plus un égale un. Y'a Jean-Claude, y'a Dieu, dans le même corps. Si on peut s'unifier, on devient ce qu'on appelle les miracles, et chaque personne a le seigneur en soi. We're all one. Je crois VRAIMENT en Seigneur.
Xavier
Assistant
Assistant

Messagede gaetanpat le 08 Mar 2005 15:03

en fait je cherche un sac pour filter mon mout au moment du transvasement comme sur les photos qui sont liés à ce message... si ca te it quelquechose..
gaetanpat
Apprenti
Apprenti

Messagede Xavier le 08 Mar 2005 15:15

J'ai bien compris, le filtre est à rpiori le meme sauf que les dimensions changent: 15x15x35 pour l'un et 25x25x35 pour l'autre

X

Parce qu'on a créé une réalité et dans notre réalité, on a inventé le temps: les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien! Comme ça on sait que quand je traverse le living-room et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l'oiseau, ça prend une seconde et pour l'oxygène 0 seconde!
Xavier
Assistant
Assistant

Précédente

Retourner vers Instruments de mesure