L'halloween arrive a grands pas! Et pour moi halloween rime avec lanniversaire dun de mes meilleurs amis, alors je souhaite faire une recette pour l'occasion.
Il ma demandé de concocter quelque chose de semblable a la Boréale Rousse. J'en ai donc bu une caisse
A noter que je ne tiens pas spécialement a faire un clone exact de celle-ci. Mais je souhaite faire quelque chose qui y ressemble si possible.
Donc selon la disponibilité de mes houblons, et mon expérience gustative (ainsi que mon amour pour les ESB) jai monté quelque chose comme suit :
Brewer: Joey
Asst Brewer:
Style: Extra Special/Strong Bitter (English Pale Ale)
TYPE: Extract
Taste: (35,0)
Recipe Specifications
--------------------------
Batch Size: 23,00 L
Boil Size: 13,97 L
Estimated OG: 1,052 SG
Estimated Color: 27,0 EBC
Estimated IBU: 41,8 IBU
Brewhouse Efficiency: - %
Boil Time: 60 Minutes
Ingredients:
------------
Amount Item Type % or IBU
2,00 kg Light Dry Extract (15,8 EBC) Dry Extract 50,0 %
1,50 kg Pale Liquid Extract (15,8 EBC) Extract 37,5 %
0,45 kg Caramel/Crystal Malt - 60L (118,2 EBC) Grain 11,3 %
0,05 kg Roasted Barley (591,0 EBC) Grain 1,3 %
20,00 gm Magnum [15,00%] (60 min) Hops 29,0 IBU
15,00 gm Northern Brewer [8,00%] (30 min) Hops 8,9 IBU
10,00 gm Northern Brewer [8,00%] (15 min) Hops 3,8 IBU
Noubliez pas que je suis en partial boil. Donc le calcul d'amertume donne présentement : 41.8 IBU.
J'ai choisi les grains selon la description de la compagnie boréale :
Ce a quoi j'ajouterai une levure Wyeast London Ale 1028 qui dort tranquillement dans mon frigo.Bière entièrement naturelle, brassée à partir d’ingrédients de qualité supérieure : eau, orge maltée, malt caramélisé et malt torréfié, houblon et levure. La Rousse ne contient aucun colorant ni aucun agent de conservation. 5 % alc./vol.
Donc j'appelle a vos commentaires constructifs! C'est la première fois que je monte moi-même une recette.
Merci!
Joey