Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

température de cave

En cave, en garde, au frigo, sous le lit...
Règles du forum : Lire

température de cave

Messagede bernie le 01 Fév 2005 19:56

Salut à tous
Voila ma bières est en bouteilles dans des casiers à la cave
Je viens de regarder la température et elle est à 8° ( la cave )
Donc j'aimerai savoir jusqu'à quelle degré je peut laisser mes bières comme cela ( cause mes 2 réfrigérateurs sont pleins de bon breuvage donc plus de place )
A partir de quelle degré il faut mettre les bouteilles au frais
Par avance merci
Slts
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Re: température de cave

Messagede Xavier le 01 Fév 2005 19:59

Pour la refermentation en bouteilles, il faut mettre les bouteilles à 20°Chistoire de faire redemmarrer les levures parresseuses. Apres tu peux mettre au frais.

Pour moi le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même s'ils ne le savent pas, ils le savent), le rêve, it's a feeling, c'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut
Xavier
Assistant
Assistant

Re : température de cave

Messagede jeangab le 01 Fév 2005 21:41

pour une refermentation, ne pas hesiter a les mettre au chaud (20 mini) pendant 2 semaines, et apres, mise en cave pour le viellisement, en dessous de cette temperature, la refermentation rique d'etre longue, voir ne pas avoir lieu.....
jeangab
Brasseur
Brasseur

Messagede funkconnection le 02 Fév 2005 8:44

Je suis toujours partisan de 3 semaines à 20°C ou 2 semaines à 25°C, suivant que tu te rapproches plus d'une des deux températures, tu choisis la bonne durée de refermentation.
funkconnection
Apprenti
Apprenti

température de cave

Messagede bernie le 02 Fév 2005 16:55

Salut
Lors de la mise en bouteilles j'ai laisser les casiers à 20° pendant 2 semaines et maintenant mes casiers sont à la cave mais pour le vieillissement quelle est la température à ne pas dépasser
Par avance merci
Slts
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Re : température de cave

Messagede djbuldo le 02 Fév 2005 18:49

8°C ça me semble au poil

perso, je mets le tout dans un vieux frigo qui garde entre 8 et 10°C et le résultat est pas mal du tout
@+++

DJ Buldo

"contre le malt de vivre, ayez la drèche attitude !!!"
djbuldo
Assistant
Assistant

température de cave

Messagede bernie le 02 Fév 2005 19:01

Salut
Merci pour les infos
Donc du moment que la cave ne dépasse pas 10° aucun problème sinon je mets les bouteilles au réfrigérateur ( juste trouvé de la place pour 60 bouteilles )
Slts
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede funkconnection le 02 Fév 2005 19:29

bernie a écrit:Salut
Merci pour les infos
Donc du moment que la cave ne dépasse pas 10° aucun problème sinon je mets les bouteilles au réfrigérateur ( juste trouvé de la place pour 60 bouteilles )
Slts

Si tu as besoin de place, on peut toujours se dévouer :roll:
funkconnection
Apprenti
Apprenti

température de cave

Messagede bernie le 03 Fév 2005 17:25

Salut
Merci pour ton dévouement mais je croie que je vais trouver une solution avant l'été ( ou je bois plus ou j'en achète moins )
A+
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede La Mousse le 14 Aoû 2006 20:38

j'ai aussi ce problème de température de çave: chez moi ca va de 10°C en hiver à 24°C comme durant la vague de chaleur des dernières semaines. En ce moment c'est 19°C.
Pas terrible pour la bibine...Que faire?

- le frigo? il m'en faudrait un balèze où je puisse mettre jusqu'à 80L, de préférence en laissant les bouteilles dans les casiers (donc mettre les casiers complets au frigo). Mais c'est pas donné comme investition et la conso n'st pas vraiment négligeable pour un petit machin comme ca que tourne toute l'année...

- la clim' pour la cave? mais vous avez des goûts de luxe mon cher! En plus j'habite au dessus et je n'ai pas envie de me geler les petons...

- une fosse dans le jardin? descendre les casiers dans le puits que je n'ai pas?

- laisser comme ca? ma dernière cuvée de Pils qui n'a pas vu moins de 20°C n'est pas si mauvaise que ce que je craignais. Je dirais même qu'elle est bonne 8)

Comment êtes-vous installés? Merci pour vos infos.
A+
Arnaud
La Mousse
Ch'ti nouveau

Suivante

Retourner vers La conservation