Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

comment fabriquer une tresse inox ?

Faux fond ou tresse inox ? A vous de voir ou innover
Règles du forum : Lire

Re: comment fabriquer une tresse inox ?

Messagede bernie le 28 Nov 2008 19:32

salut
et les grands sac en toile de jute ne ferait pas l'affaire
a+
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede marjonet le 28 Nov 2008 20:05

Hello,
Même nettoyés au taquet, ça continue pas de puer un peu un grand sac de jute?(Souvenir d'un déguisement de gueux!!!)

M@rjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
marjonet
Assistant
Assistant

Messagede bernie le 28 Nov 2008 20:41

salut Marjo
oui peut être j'en sais rien j'ai pris l'exemple de la toile de jute mais je pense qu'il doit bien exister quelque chose dans le même style mais sans l'odeur
a+
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede belix le 28 Nov 2008 23:13

particules a écrit:
belix a écrit:pour ce qui est des tresses inox ce qui me parait dingue c'est que je ne trouve pas un fournisseur de tresse inox deja vide !!! ca serait quand meme moins chiant mais je suposse que c'est parcequ'il faut un support pour tresse le fil d'inox et surtout que ca n'interesse pas grand monde a par des brasseurs d'acheter une tresse vide pour se faire c..r a enfile un tuyau dedans !!! Si jamais quelqu un a une adresse je suis preneur !!!

Ne cherche plus Belix, tu ne trouveras pas de tresse sans tuyau dedans. le fil inox est tresser par une machine complexe directement sur le tuyau qui sert en même temps de support au tressage.

Mon cher particules quel plaisir de te relire et tes conseils sont toujours fort avise, je crois bien qu'il me faudra abandonner la tresse inox et repartir sur un fond filtrant mais je voudrais qu'il me permette un dedrechage/rincage facile :scratch:

marti a écrit:nan, :mrgreen: la pire cata, c'est que quand tu brasses la dite bière du "FORUM" !!!
ça devient finalement THE POUTRELLE....
merci la tresse " inox " ... :lol:

ah ça y est marti tu nous dévoile enfin le secret de ta poutrelle !!! :lol: (tu as encore de la tresse inox vieillie pour brassam 2009 :? ) bon ok je sors

bernie a écrit:salut
et les grands sac en toile de jute ne ferait pas l'affaire
a+

marjonet a écrit:Hello,
Même nettoyés au taquet, ça continue pas de puer un peu un grand sac de jute?(Souvenir d'un déguisement de gueux!!!)

M@rjorie

C'est pour ca que j'avais pense a la toile qu'utilise les fromager pour égoutter le caille, ca doit être alimentaire et facile a nettoyer et çà se vend pas trop cher mais avec une cuve matière de 80L va me falloir le palan de jacek :lol:
belix
Brasseur
Brasseur

Précédente

Retourner vers Filtres