Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Arômatiser ....???

Traditionnelles ou expérimentales, saisonnières ou exceptionnelles...
Règles du forum : Lire

Arômatiser ....???

Messagede tibo33 le 13 Jan 2005 18:32

Bonjour à tous,

Je projette d'essayer, d'arômatiser la biere par l'ajout, d'absinte de whisky ou de tequilla par exemple....pour essayer de donner un semblent de desperados ou de Jenlain a l'absinthe ou d'adelscott ....etc Vous aller surement me repondre...OOOh sacrillège...que d'appeller sa de la biere.

Enfin, j'aurais aimé savoir a quel moment l'ajout de tequilla, par exemple , doit t'il se faire ....Pendant la fermentation, pendant la deuxième fermentation ou pendant le remplissage des bouteille pour la prise de mousse...???

Merci
tibo33
Ch'ti nouveau

Re: Arômatiser ....???

Messagede a.giorgio le 14 Jan 2005 19:27

pour aromatiser il fo des aromes .
:!: attention car tes levures ont une tolérance réduite a l'alcool alors ne les tuent pas :cry:
voila
Si les bas fonds de l'esprit
Forcent l'abandon
Le houblon, lui, flatte la déraison
a.giorgio
Arpette
Arpette

Re : Arômatiser ....???

Messagede tibo33 le 14 Jan 2005 19:32

ok...merci

Mais alors comment font ils pour faire de la desperados par exemple
tibo33
Ch'ti nouveau

Messagede a.giorgio le 14 Jan 2005 19:39

Pour faire la despe je sais pas mais si tu ve donner un gout avec des extrait (moi perso j'aime pas trop mais bon les gout) voila les ref chez brouw http://www.brouwland.com/ (tu tape extrait dans recherche )
voila
Sinon ya fo testé avec du coeur de fleur d'agave (surtout la séve )
c'est avec ca que les mexicain fabrique leurs teq (trés sucré) voila
Dernière édition par a.giorgio le 14 Jan 2005 19:47, édité 1 fois.
Forcent l'abandon
a.giorgio
Arpette
Arpette

Messagede tibo33 le 14 Jan 2005 19:46

ok je te remercie , je connais le site mais c vrai que je n'ai pas pense a y regarder
tibo33
Ch'ti nouveau

Messagede a.giorgio le 14 Jan 2005 19:53

mais bon je te déconseille les extrait qui sont des aromes à base d'acétate (déja qu'on en bouffe tout les jours) trouve plutot du naturelle et recheche si il ne pe pas y avoir des interaction avec ta bière
exemple : je voulais utilisé des fleurs de karkadés ( sorte d'hibiscus) pour aromatiser ma biére et cette plante contient des mucilages antiseptiques.
Donc ca pourrait limiter l'action des levures .
Forcent l'abandon
a.giorgio
Arpette
Arpette

Messagede tibo33 le 14 Jan 2005 20:01

meric du conseil je vais étudier l'histoire...
tibo33
Ch'ti nouveau

Messagede Jean-Luc le 15 Jan 2005 3:41

tibo33 a écrit:Bonjour à tous,

Je projette d'essayer, d'arômatiser la biere par l'ajout, d'absinte de whisky ou de tequilla par exemple....pour essayer de donner un semblent de desperados ou de Jenlain a l'absinthe ou d'adelscott ....etc Vous aller surement me repondre...OOOh sacrillège...que d'appeller sa de la biere.

je ne répondrai que pour l'absinthe, qui est une plante et rejoint donc la multitude d'épices qui peuvent etre utilisées pendant le brassage.

pour ma part j'ai fait un brassin intéressant en ajoutant les herbes pendant l'ébullition. (assez tot car il semble qu'il y ait gros risque d'infection).

mais il s'agissait d'un mélange dherbes (absinthe, badiane, anis, et autre...) utilisé par un distilleur pour fabriquer une boisson fortement alcoolisée appelée "absinte". (sans h)

le résultat est sympa sans plus. une amertume un peu différente... comme toujours avec l'absinthe... (voir la Jeanlain)

c'est à mon avis pas super intéressant.

"Une bière avec quelques défauts est préférable à un verre d'eau qui n'en a pas"
Indira Rindutou
Jean-Luc Barranger
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
http://www.brassageamateur.com/forum/
Image
BRASSAM 2008 : Merci à tous !
Jean-Luc
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Moulins CrankAndStein & KitchenAid
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA
Refroidisseur à plaques inox
Cuves de fermentation 30l cylindrique plastique
Réfrigérateur pour fermentation contrôlée
gallery/album4.html

Re: Re : Arômatiser ....???

Messagede Jean-Luc le 15 Jan 2005 3:42

a.giorgio a écrit:mais bon je te déconseille les extrait qui sont des aromes à base d'acétate (déja qu'on en bouffe tout les jours) trouve plutot du naturelle et recheche si il ne pe pas y avoir des interaction avec ta bière
exemple : je voulais utilisé des fleurs de karkadés ( sorte d'hibiscus) pour aromatiser ma biére et cette plante contient des mucilages antiseptiques.
Donc ca pourrait limiter l'action des levures .

s'il y avait des antiseptiques dans le karkade alors explique moi pourquoi çà marche pas comme remède anti turista !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:evil:

"Tu es bière et sur cette bière je bâtirai mon empire"
La Soeur d'Arthur Guy Nèsse
Jean-Luc Barranger
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
http://www.brassageamateur.com/forum/
Image
BRASSAM 2008 : Merci à tous !
Jean-Luc
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Moulins CrankAndStein & KitchenAid
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA
Refroidisseur à plaques inox
Cuves de fermentation 30l cylindrique plastique
Réfrigérateur pour fermentation contrôlée
gallery/album4.html

Messagede tibo33 le 15 Jan 2005 13:40

Jean-Luc a écrit:
tibo33 a écrit:Bonjour à tous,

je ne répondrai que pour l'absinthe, qui est une plante et rejoint donc la multitude d'épices qui peuvent etre utilisées pendant le brassage.

pour ma part j'ai fait un brassin intéressant en ajoutant les herbes pendant l'ébullition. (assez tot car il semble qu'il y ait gros risque d'infection).

mais il s'agissait d'un mélange dherbes (absinthe, badiane, anis, et autre...) utilisé par un distilleur pour fabriquer une boisson fortement alcoolisée appelée "absinte". (sans h)

le résultat est sympa sans plus. une amertume un peu différente... comme toujours avec l'absinthe... (voir la Jeanlain)

c'est à mon avis pas super intéressant.

"Une bière avec quelques défauts est préférable à un verre d'eau qui n'en a pas"
Indira Rindutou

ok dac merci
tibo33
Ch'ti nouveau

Suivante

Retourner vers Epices, herbes et fruits