Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai chercher un peu sur les sites internet de quincailleries près de chez moi et tout ce que j'ai trouver qui ressemble a ce que tu as utiliser c'est du polystyrène
expansé ... Est-ce le même produit ? toi tu me parlais de polystyrène extrudé et moi ce que j'ai trouver c'est expansé. J'ai lu la description et ce matériel est hautement inflammable mais bon, s'il n'est pas en contact directement avec une flamme ( je chauffe par résistance électrique a l'intérieur de la cuve ) il n'y a pas de problèmes..
Voici la description du matériel, peut etre que quelqu'un pourra m'indiquer si c'est utilisable :
(ces feuilles d'isolant sont aussi disponible avec un coté recouvert d'une mince couche de papier style aluminium)
Les isolants en panneaux rigides ou semi-rigidesLes matériaux utilisés pour la fabrication des panneaux rigides sont le polystyrène expansé, la mousse de polystyrène, la mousse phénolique et le polyuréthanne. Leur facteur isolant se situe entre RSI-3,9 et RSI-6 (par pouce d'épaisseur). Comme ces matériaux sont hautement inflammables, il est interdit de les laisser à découvert, par exemple dans la partie non finie d'un sous-sol. C'est d'ailleurs pour isoler ces derniers que ces panneaux sont le plus utilisés; ils se posent facilement contre une fondation. Vous trouverez également sur le marché des panneaux plus souples composés de laine de fibre de verre et munis d'un papier pare-air.
Les panneaux rigides et semi-rigides sont également utilisés en rénovation pour augmenter l'isolation d'un mur, par exemple sous un parement extérieur que l'on remplace. On trouvera plusieurs types de panneaux conçus pour des usages différents (mur de sous-sol, mur extérieur au-dessus de la limite supérieure des fondations, mur extérieur avec partie enfouie sous la terre). Certains produits sont également conçus pour être installés sous le revêtement de toiture.
À titre indicatif, pour ajouter une valeur additionnelle de R-5 à un mur de sous-sol, il vous en coûtera environ 0,30 $/pi ca en matériau isolant.
Et une petite photo :

Merci !
Alex