Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Question sur la compo des kits d'extraits de malt

Pour les accros à la poudre...
Règles du forum : Lire

Question sur la compo des kits d'extraits de malt

Messagede billyboy92 le 03 Oct 2008 13:43

Bonjour,
comme la plupart de gens, après quelques kits tout fait j'aimerai passer aux kits d'extrait (le pti kit de furioso de chez brew me tente pas mal!!).
Une petite question tout bete avant ma commande : faut il rajouter du sucre lors du brassage ou le malt contenu dans le kit suffit??
Tout ca pour savoir si je commande du malt pour sucrer en plus du kit...
billyboy92
Ch'ti nouveau

Re: Question sur la compo des kits d'extraits de malt

Messagede fddp le 03 Oct 2008 14:19

très bien le furioso. :alien:
Tout comme les kits (très recommandé à mon avi) et même le tout grain quand tu te plantes un peu sur le rinçage ou les qté d'eau, tu peux toujours "gonfler" ta recette avec de l'extrait au dernier moment.
A toi de voir et maintriser le gout rechercher et le tx d'alcool final. tu es le seul juge de ce que tu veux obtenir
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
fddp
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: PICO 2 futs inox de 50 litres, cuve tampon eau chaude isolée. Cuve matière avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu et/ou chaudière au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
ftopic17-5660-0-t-a.html

Messagede djavet le 03 Oct 2008 14:33

En gros et pour être bref: non.

Si tu suis la méthode, tu n'as rien à rajouter. Surtout si tu commences. Par la suite, tu peux te lancer dans des variantes, mais perso je déconseille au bébut.

Dom
Mes z'envies de cadeaux

Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]

-> www.brassam.ch
-> www.brasserie-des-cieux.ch
djavet
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede billyboy92 le 06 Oct 2008 16:01

Merci les gars,
c'est bien ce que je me disais...

Je vais deja essayer un kit en suivant a peu pres la recette, j'ai encore le temps avant d'adapter completement....
Vaut mieux commencer tranquilou que de planter un brassin !!
billyboy92
Ch'ti nouveau

Retourner vers Le brassage d'extraits