Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

canettes en verre

Bloup ou pas bloup ?
Règles du forum : Lire

canettes en verre

Messagede hbk6508 le 30 Sep 2008 14:38

Bonjour

Je viens d'acheter un kit de brassage MUNTONS mais je me demande si les canettes de bière vendues dans le commerce (heineken ou 1664 pour ne pas les nommer...) sont assez solides pour supporter la pression lors de la fermentation en canette?

Merci de bien vouloir m'aider à ce sujet.
hbk6508
Ch'ti nouveau

Re: canettes en verre

Messagede bernie le 30 Sep 2008 21:48

salut
pas de souci tu peux y aller
du moment qu'il y a eu de la bière dans une bouteille tu n'a rien à craindre (en théorie)
a+
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Oliv le 01 Oct 2008 7:14

Elles conviennent si tu ne commets pas un sucrage à l'embouteillage trop important. Ces bouteilles ne supportant pas des pressions trop élevées, 6g/L devraient être une limite.
Pour ma part j'utilise les bouteilles de Leffe 25 cl non consignées sans soucis avec une telle carbonation.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Oliv
Brasseur
Brasseur

Messagede Le nain brasseur le 01 Oct 2008 18:10

Le pas de vis c'est pas génial pour capsuler, il y a mieux comme bouteilles, en plus c'est pas très dur à obtenir. Tu peux aussi récupérer des bouteilles champenoises elles sont solides et pratiques. Sinon les bouteilles à bouchon mécanique sont un must incontournable chez les brasseurs amateurs :)
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Casserole 33L catering service
seaux 30L (filtre tresse inox, cuve tampon + cuve fermentation)
Serpentin refroidisseur en cuivre
Moulin Corona

Messagede hbk6508 le 01 Oct 2008 19:15

Ok
Merci à tous pour vos réponses :drunken:
hbk6508
Ch'ti nouveau

Messagede hbk6508 le 01 Oct 2008 19:18

Et de toutes façons pour ce qui est du capsulage Nain brasseur, j'ai une capsuleuse couronne. :roll:
hbk6508
Ch'ti nouveau

Messagede Le nain brasseur le 02 Oct 2008 7:00

Oui pardon c'est pas forcément clair ce que j'ai dis, moi aussi c'est des capsules couronnes, serties à la capsuleuse, mais le soucis des bouteilles à pas de vis c'est l'étanchéité, je trouve qu'elle n'est pas aussi totale qu'avec des bouteilles classiques, la seule fois ou je l'ai fais j'avais une petite fuite de CO2, j'ai bu la bouteille rapidement, il faut voir si d'autres embouteillant dans des bouteilles similaires ont eu des problèmes ...
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Casserole 33L catering service
seaux 30L (filtre tresse inox, cuve tampon + cuve fermentation)
Serpentin refroidisseur en cuivre
Moulin Corona

Retourner vers La fermentation