Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Cherche cascade !!!

Humulus lupulus... de la famille des canabinacées.
Règles du forum : Lire

Re: Cherche cascade !!!

Messagede Chrodegang le 03 Oct 2008 10:23

Je te renvoie ici et pour la réponse. Si ce sont des rhizomes, il faut couper, si ce sont des racines, théoriquement il ne faut pas car tu stresses la plante. Dans le dernier cas, il faut rempoter dans un pot plus grand (quitte à couper un peu, tant pis, il ne faut pas le faire trop souvent), de préférence en terre cuite, plus solide et mieux aéré.
Image
« Que la Pasta soit avec vous »
Chrodegang
Assistant
Assistant

Messagede fddp le 03 Oct 2008 10:53

si j'ai bien compris, j'en conclu que 2 racines qui passent par le fond d'un pots et vont en profondeur ne sont pas des rizomes de surface qui eux, me donneraient de futures pieds un peu plus loin. C'est donc plutots de racines qui sont partient aller chercher à manger un peu plus loin que dans le pôt donc.
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
fddp
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: PICO 2 futs inox de 50 litres, cuve tampon eau chaude isolée. Cuve matière avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu et/ou chaudière au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
ftopic17-5660-0-t-a.html

Messagede Chrodegang le 03 Oct 2008 11:39

Racines et rhizomes ne se ressemblent pas du tout; cf. photo [ ltopic6511-70970.html#p70970 ]. Si tu voix des yeux (des genres de petits bourgeons), c'est un rhizome. Il est également plus gros que les racines généralement.

Il vaudrait mieux continuer cette discussion sur ton sujet sur la multiplication des pieds de houblons, on est un peu hors sujet ici.
Image
« Que la Pasta soit avec vous »
Chrodegang
Assistant
Assistant

Messagede juliendelatour le 05 Oct 2008 18:08

estelle a écrit:Peux tu me donner les coordonnées de ce fournisseur
Merci d'avance

Bonjour Estelle,

pour le fournisseur il s'agit de Eickelmann

http://www.eickelmann.de/

sinon, j'ai vu que tu étais automaticienne au pied de la tournette... La devinette est facile mais je tente Montmin ou Serraval suivant le coté de la dite montagne et tu bosses chez des gens qui font des robots jaunes....
Facile, je suis originaire de La Roche sur Foron et mon épouse et d'Annecy et je suis mécano issue de l'IUT d'Annecy....

Au plaisir de te rencontrer lors d'une remontée au pays

Julien
juliendelatour
Arpette
Arpette

Messagede marjonet le 05 Oct 2008 18:23

Coucou,
pour ma part, je recherchais du saaz et du hallerthauer hersbrucker essentiellement. trop tard dans la saison pour Eickelmann avril dernier.
Aussi, je viens de commander mes premiers pieds cette semaine chez eux.
Rien à dire, envoi rapide, paiement paypal rapide, et des pieds reçus à peine 48 heures après, du bonheur!
Avec tout ce que j'ai à faire, les dits pieds sont arivés 72 heures en avance! lol
Je suis très contente des pieds, du conditionnement et de la livraison en tout cas!
N'empêche, je continue de chercher du cascade!!!

Des photos des pieds pré replantage ! :

Saaz et other 1
Image

Saaz et other2
Image

M@rjo
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
marjonet
Assistant
Assistant

Messagede fddp le 06 Oct 2008 7:35

marjonet a écrit:Coucou,
pour ma part, je recherchais du saaz et du hallerthauer hersbrucker essentiellement. trop tard dans la saison pour Eickelmann avril dernier.
Aussi, je viens de commander mes premiers pieds cette semaine chez eux.
Rien à dire, envoi rapide, paiement paypal rapide, et des pieds reçus à peine 48 heures après, du bonheur!
Avec tout ce que j'ai à faire, les dits pieds sont arivés 72 heures en avance! lol
Je suis très contente des pieds, du conditionnement et de la livraison en tout cas!
N'empêche, je continue de chercher du cascade!!!

M@rjo

:shock: :shock: sont bien plus beau que ceux que j'ai reçu cette année (une simple racine avec 1 ou 2 feuilles) mais ça ne les a pas empéché de bien reprendre et de me donner quelques centaines de gr dès la première année donc no problem.
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
fddp
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: PICO 2 futs inox de 50 litres, cuve tampon eau chaude isolée. Cuve matière avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu et/ou chaudière au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
ftopic17-5660-0-t-a.html

Messagede estelle le 06 Oct 2008 19:28

juliendelatour a écrit:
estelle a écrit:Peux tu me donner les coordonnées de ce fournisseur
Merci d'avance

Bonjour Estelle,

pour le fournisseur il s'agit de Eickelmann

http://www.eickelmann.de/

sinon, j'ai vu que tu étais automaticienne au pied de la tournette... La devinette est facile mais je tente Montmin ou Serraval suivant le coté de la dite montagne et tu bosses chez des gens qui font des robots jaunes....
Facile, je suis originaire de La Roche sur Foron et mon épouse et d'Annecy et je suis mécano issue de l'IUT d'Annecy....

Au plaisir de te rencontrer lors d'une remontée au pays

Merci pour l'info
Tu devines bien !!
Je ne manquerai pas de te présenter ma microbrasserie une fois quelle sera un plus plus fonctionnelle
J'ai le soucis du process ....et du visuel !!
J'aime admirer les anciennes brasserie tout en cuivre... rutilante !!!
Cultives tu du houblon ?
A+

Julien
To dré dans l'pentu

Image
estelle
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: Kit de brassage Brewferm modifié et cycle géré par automate
Pico en construction

Précédente

Retourner vers Les houblons