je cherche quelques plants ou rizomes de cascade pour repiquer au printemps
alors si quelqu'un possède ces p'tit trésors en son sol, je suis preneur !
on trouvera bien un terrain d'entente en dédomagement

c'est mon amérisant préféré donc ca m'intéresse 
fddp a écrit:limite hors sujet mais quoique car ça concerne justement le repiquage de plan
ce week-end j'ai dépoté mes 2 plants en pots (désolé pas du cascade, magnum et mittelfrau), pour les rempoter sur des bacs plus grands, bien fertilisés avec du fumier et les divisés pour en faire 4 nouveaux plants (en coupant la sorte de bulbe de départ des racines en trois à partir des 3 lianes qui m'ont donné du houblon cette année) Impressionnant de voir la taille des racines et la masse de "cheveux de racines" qui a complètement envahie le potj'ai pris une photo, faut que je la charge
Les pôts étaient juste posés sur le gazon et sur l'un des deux, deux belles racines avaient traversées le petit trou du fond du pot en terre cuite et sont parties en terre. Elles se sont cassées quand j'ai soulevé le pot et j'en ai extrait que 20 cm dans le sol. Pensez vous qu'il y a un risque de voir du houblon repartir l'année prochaine avec les bouts de racines qui resteraient en terre et alors faut ils allez les débusquer très loin ?? Si c'était le cas, je les débusquerais et tenterais de les repiquer ou les donne si quelqu'un les veut
juliendelatour a écrit:Oh ben en voilà une bonne idée, du Cascade !![]()
En ces temps de pénurie![]()
Ben, idem que Alex, si quelqu'un à une bouture, je suis preneur contre bon soin. Je peux fournir du Saaz et du Magnum. Le seul soucis c'est que le étiquette de chez Eickelman on pas tenu et du coup je ne sais pas qui est qui ! !

juliendelatour a écrit:Oh ben en voilà une bonne idée, du Cascade !![]()
En ces temps de pénurie![]()
Ben, idem que Alex, si quelqu'un à une bouture, je suis preneur contre bon soin. Je peux fournir du Saaz et du Magnum. Le seul soucis c'est que le étiquette de chez Eickelman on pas tenu et du coup je ne sais pas qui est qui ! !

fddp a écrit:ce week-end j'ai dépoté mes 2 plants en pots, pour les rempoter sur des bacs plus grands, bien fertilisés avec du fumier et les divisés pour en faire 4 nouveaux plants (en coupant la sorte de bulbe de départ des racines en trois à partir des 3 lianes qui m'ont donné du houblon cette année) Impressionnant de voir la taille des racines et la masse de "cheveux de racines" qui a complètement envahie le potj'ai pris une photo, faut que je la charge
Les pôts étaient juste posés sur le gazon et sur l'un des deux, deux belles racines avaient traversées le petit trou du fond du pot en terre cuite et sont parties en terre. Elles se sont cassées quand j'ai soulevé le pot et j'en ai extrait que 20 cm dans le sol. Pensez vous qu'il y a un risque de voir du houblon repartir l'année prochaine avec les bouts de racines qui resteraient en terre et alors faut ils allez les débusquer très loin ??

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités