de Chrodegang le 02 Oct 2008 19:06
L'idéal ce sont les pots en terre cuite, ça laisse respirer. Normalement, il faut rempoter régulièrement une plante en pot, car elle vide la terre de tous les nutriments. A la longue même un apport d'engrais ne suffira plus, vu que la terre ne sera plus qu'un minéral (plus de vie microbienne). Mais je ne suis pas un pro de la culture en pot... alors te dire si tu dois rempoter tous les ans ou tous les 2 ans, je ne sais pas.
Pour l'arrosage, c'est au jugé...la terre ne doit pas être détrempée, mais juste légèrement humide ("fraîche") en profondeur (tu plantes ton doigts). Si tu arroses trop ou que l'eau stagne, ça fait pourrir le rhizome. En plus, un houblon ne s'arrose pas de la même manière selon la saison. En ce moment, il faut fortement réduire l'arrosage pour l'hivernage (dans la couche je les arrose 1 fois/15j...)
Dans ton cas si tu rempotes (dans le même pot ou pas), mets du gravier grossier dans le fond, 4-5cm, et par dessus tu mets ta terre et ton plant. Ca aide au drainage. Si tu as des pots en plastique, vérifie qu'ils sont troués en dessous (pour l'écoulement) et si tu peux, prends des pots en terre cuite. Bien sûr si tu plantes en pleine terre l'année prochaine, ce n'est pas trop la peine.

«
Que la Pasta soit avec vous »