Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Bière au cannabis

Recettes de bière maison
Règles du forum : Lire

Re: Bière au cannabis

Messagede Gwenaël le 25 Sep 2008 17:59

Je suis d'accord que les bières chanvrées jouent sur l'encanaillement (surtout en employant cannabis), de plus il m'est rarement arrivé d'en gouter où la saveur du chanvre était déterminable. Quant à parler de se défoncer avec, même l'utilisation de chanvre récréatif n'aura pas plus d'effet que l'alcool. A l'avoir gouté, je le garantie.
Mais je vous trouve vos jugements radicaux car des bières "traditionnelles" en demi litre jouent aussi l'encanaillement simplement avec des taux d'alcool élevés, ce que je trouve plus insidieux face à de jeunes consommateurs.

Néanmoins, on peut brasser des bières au chanvre (agricole ou récréatif) avec des caractéristiques très intéressantes comme l'indique le Captain, en utilisant le chanvre à froid pendant la garde. On en tire la saveur caractéristique du chanvre, tout en aromatique. La cuisson par contre donne un odeur d'artichaut et un goût végétale loin des saveurs de la plante.

Pour mettre en avant ce goût, l'emploi massif de chanvre est nécessaire (50 à 100 g / 20 litres) sur une bière de blé par exemple.

Prochaine étape, la bière à la spilocybine. Où sont les bouses ?

A+

Gwen
Gwenaël
Brasseur
Brasseur

Messagede Christophe Pichon le 25 Sep 2008 20:22

Gwenaël a écrit:
Prochaine étape, la bière à la spilocybine. Où sont les bouses ?

A+

Gwen

Caramba Carnal!
Perso, je serai plutôt peyolt.Mais c'est perso!

sinon , une extraction éthanolique, quelqu'un a essayé?

Christophe , mezcal y tequila
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!
Christophe Pichon
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede PVE le 25 Sep 2008 20:29

Pourquoi voulez-vous pervertir notre beau passe-temps avec des substances illicites ????
Öl heitir með mönnum, en með ásum bjórr ...

Manuel à télécharger (3 Mo) : documents/Brassage_de_biere_par_infusion2_3.pdf
PVE
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: gallery/album42.html
Cuve-matière : isolée 30l Thermoport (Schengler)
Cuve-chaudière : cuve inox 70l Schengler
Cuve-tampon : 70l plastique
Cuves-fermentation : 50l et 30l plastique alimentaire (Métro)
Refroidisseur à 20 plaques soudées
Pompe Conrad et tuyauteries PER

Messagede Ethienne le 29 Oct 2008 14:37

Pour avoir déjà bu deux bières au chanvre: la Mandrin au chanvre, et la Natural mystick, je les trouve toutes les deux plaisantes, le chanvre est utilisé comme "n'importe quelle" autre épice dans ces bières-là.

Et je ne suis même pas fumeur de shit pour les avoir apprécié!!
Ethienne
Ch'ti nouveau

Mon équipement: Kit débutant deluxe,

Messagede papiknacki le 29 Oct 2008 17:58

Salut : perso j'ai tout essayé : a l'ébu, a froid pendant la fermentation, les feuilles, les fleur, en quantité... rien a faire jamais réussi à sortir l'arome... A l'ébu ça donne une astringence plutot dégueulasse et à froid ça sent rien...

C'etait un de mes grand projet aussi, plus pour le fun qu'autre chose, mais c'est un échec en ce qui me concerne...
Work later, brew now!
papiknacki
Assistant
Assistant

Mon équipement: Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou

Messagede soyerc le 30 Oct 2008 17:34

Une petite réponse après une bien longue absence sur le forum.
Perso, j'ai testé l'huile essentielle de chanvre (en début de fermentation primaire) à utiliser avec infinie parcimonie car l'apport en gout est très important. 1 ml pour 20 litres c'est beaucoup trop, je prévois pour un prochain brassin entre 0.3 et 0.5 ml pour 20litres.
Inconvénient majeur de l'huile essentielle, le cout.
soyerc
Arpette
Arpette

Messagede hoptits le 13 Nov 2008 20:09

Et ça n'as pas tuer la mousse.
Peu être que 1ml c'est pas assez, mais personnellement j'aurais eu peur
hoptits
Apprenti
Apprenti

Messagede Aurae le 30 Nov 2008 15:50

Il existe une bière au chanvre de bonne qualité, la Natural Mystic, Bière bio fabriqué dans le Sud Ouest! Elle est très florale avec des notes d'agrumes et une amertume bien dosée. A essayer, les goûts et les couleurs... :D
Aurae
Ch'ti nouveau

Messagede AboJake le 30 Nov 2008 23:38

Gwenaël
La spilocybine , c´est nouveau? jamais entendu parler :-) hehehe
Pourquoi essayer de mélanger des choses qui , en fait ne sont pas mélangeables ??? l´herbette se fume et la bière se déguste et le mélange ne peut être que dégueu pour le goût et sans aucun effet de plus que l´alcool contenu dans la bière vu que le canabinol ne se dissout pas dans l´eau et donc pas dans la bière non plus .Peut être en faisant macérer des têtes dans de l´alcool à 90 et en mélangeant la décoction à la bière mais , bon , il en faudra quanf même un bon paquet pour arriver à faire de l´effet sur un brassin de 25 litres .
pourquoi ne pas balancer un paquet de tabac dans un brassin pour donner un goût nouveau ? j´en tremble !!
AboJake
Ch'ti nouveau

Messagede Bans le 01 Déc 2008 8:03

La Keto Porter du brasseur italien Birra del Borgo est un porter aromatisé au tabac, je n'ai pas encore gouté mais j'ai une bouteille sous le coude qui devrait être dégustée avant noël

Pour les italiophones : http://www.birradelborgo.it/prodotti.php?id=19
Bans
Assistant
Assistant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recettes