Ayant reçu ma cuve thermos catering de 80 L, je vais présenter sa transformation en cuve ébullition (chauffage electrique) : cela consiste principalement en l'installation d'une resistance.
Voici la cuve reçue et la resistance de 4000 W 3x230V.
La cuve thermos 80L et la resistance

DAns un premier temps, je réalise un petit trou suffisamment grand pour pouvoir passer la lame de la scie sauteuse. Ces cuves thermos ont 1 couche d'inox, puis une couche d'isolation (environ 5cm) puis une couche d'inox. Avec la scie sauteuse, il est important de mettre une cale afin de ne pas découper les deux épaisseurs d'inox en même temps !
Pas toujours le top de découper des rayons <5cm avec la scie sauteuse ! J'utilise la pierre rose au bout de la perceuse pour ébavurer !
Step by step

Rebelote pour le trou qui me permettra de faire passer le liquide. J'en profite pour ajouter un capteur de température en inox, récuperer d'un compteur d'une pompe à chaleur. Voilà tout ! Je pensais qu'il était important de mettre une fois les photos de ces cuves catering thermos "modifiées" sur le forum. Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas !
Le résultat