J'ai suivi à la lettre les instructions du site http://univers.biere.free.fr/, et ça ne s'est pas trop mal passé, enfin j'espère.
J'ai eu quelques "écarts" non souhaités par rapport aux instructions. En effet, je n'ai pas pu faire bouillir le contenant de la conserve mélangé avec mes 5L d'eau, plus une partie du Muntons kit d'améliroration autant de temps que prévu. Le tout n'a bouilli ensemble que 15 minutes à peu près car j'ai eu un moment d'inattention, et résultat ça a débordé un peu donc la plaque de cuisson en a pri un coup, il a fallu que j'arrête. J'espère que ce n'est pas trop grave?
Ensuite, deuxième petit soucis, je ne savais pas ce qu'était la "picosine" ni quand il fallait l'intégrer. Après recherche sur internet je l'ai mise après la levure, juste avant de bien mélanger, et de refermer le seau. J'espère que c'est ce qu'il fallait faire.
Mon derniers soucis, c'est plutôt une crainte, il s'agit de la temperature. Est-ce grave si la température descend temporairement en dessous des 18° lors de la première fermentation? C'est arrivé cette nuit, mais j'avais prévu le coup, j'avais bien enroulé le seau avec des serviettes de toilette, et une vielle couette. La température dans le seau est restée à 22°. Mais si ça descend, est-ce grave?
Bonne journée.