Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

help!!!!!

Densimètres, refractomètres, thermomètres et autres outils plus ou moins indispensables
Règles du forum : Lire

help!!!!!

Messagede lulucastagnette le 15 Sep 2008 18:27

he oui je dois vraiement stresser
mais bon je viens de verifier mon matos et ho surprise mon densimétre est un pése extrait de 0 à 20% gradué de 2 en 2 pas folichon y a t il des tables de conversion ou est ce que je dois en racheter un????????? j' ai bien un document qui parle d'extrait massique attend une réponse merci
lulucastagnette
Ch'ti nouveau

Mon équipement: 2 fûts de brasserie, un de 50l cuve ébu et 30 litres cuve matiére équipées tresses inox, 2 sceaux de broubrou et pour chauffer un piano professionnel prété par des amis..... plus quelques bricoles indispensbles densimetre, désinfectant ect ect....

Re: help!!!!!

Messagede BenLock le 15 Sep 2008 18:42

Il serait peut être bon de préciser un peu ta demande dans le titre du sujet... là ça rime pas à grand chose et ça polue un peu le forum... le forum n'est pas juste là pour les appels à l'aide spontannés, faut que ça serve aux autres aussi qui rencontreront les mêmes problèmes à l'avenir...

Malheureusement, je ne peux pas t'aider pour ton problème... je ne connais pas désolé
Make beer, not war !
BenLock
Brasseur
Brasseur

Messagede Gwenaël le 15 Sep 2008 20:04

lulucastagnette a écrit:he oui je dois vraiement stresser
mais bon je viens de verifier mon matos et ho surprise mon densimétre est un pése extrait de 0 à 20% gradué de 2 en 2 pas folichon y a t il des tables de conversion ou est ce que je dois en racheter un????????? j' ai bien un document qui parle d'extrait massique attend une réponse merci

L'a pas tord Benlock; on mettra ça sur le compte du stress :wink:

Ca correspond sans doute aux °Plato, c-a-d à quantité d'extraits secs par rapport au volume total à 20°C. Par exemple, 12,5°P correspond à 12,5 g d'extrait sec sur un échantillon de 100 ml à 20°C, qui correspond aussi à une densité de 1,050.

A+

Gwen
Gwenaël
Brasseur
Brasseur

Messagede PVE le 16 Sep 2008 13:32

Pôv Lulu :
tu es dans la peine et on ne t'aide pas :(

S'il s'avère que ton densimètre est en degrés plato, voici une manière de faire la conversion :
http://biere.jg-laurent.com/aide/plato-sg.php
Öl heitir með mönnum, en með ásum bjórr ...

Manuel à télécharger (3 Mo) : documents/Brassage_de_biere_par_infusion2_3.pdf
PVE
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: gallery/album42.html
Cuve-matière : isolée 30l Thermoport (Schengler)
Cuve-chaudière : cuve inox 70l Schengler
Cuve-tampon : 70l plastique
Cuves-fermentation : 50l et 30l plastique alimentaire (Métro)
Refroidisseur à 20 plaques soudées
Pompe Conrad et tuyauteries PER

Messagede BenLock le 16 Sep 2008 17:33

PVE a écrit:Pôv Lulu :
tu es dans la peine et on ne t'aide pas :(

Ca aurait concerné une recette de bière de ménage j'aurais pu aider, mais là, j'y connais pas grand chose... :wink:

Je conseillerais tout simplement d'acheter un autre densimètre parce que si faut que tu convertisses à chaque coup, ça risque de vite te gonfler... :?
Make beer, not war !
BenLock
Brasseur
Brasseur

Retourner vers Instruments de mesure