de particules le 13 Sep 2008 4:10
Je sors de ma réserve pour apporté quelque petites précisions.
Perso, j’ai abandonné le chemipro-oxy définitivement, depuis que j’utilise eau-javel-vinaigre je n’ai plus eu de problèmes.
Je rappel a toute fin utile que le chemipro-oxy ou que eau-javel-vinaigre sont des désinfectants, en aucun cas des récurant.
Qu’une désinfection ne peux se faire que sur un matériel parfaitement propre.
Qu’une infection ne vient pas forcément du matériel, ce n’est pas pour rien que nos aïeux ne brassaient pas en été, par temps chaud et venteux, les pollens véhiculent des bactéries et levures sauvages.
Sur toutes mes fiches de brassages, je note la température ambiante, l’hydrométrie, la direction du vent et sa vitesse, cela semble complètement idiot, mais avec ce système j’ai pu déterminé suivant la configuration de ma maison, que quand il fait plein soleil, le vent au sud-est, c’était inutile de brasser parce qu’avec cette direction le vent s’engouffre dans la brasserie en apportant toutes ces indésirables.
En bref, il y a beaucoup de paramètres à surveiller, ont ne peut pas incriminé un produit ou un procédé pour une chose précise, seul une analyse approfondie vous livreras peut-être la solution.
Le seul comportement que l’on peut avoir est un remise en question de soi permanente et vous verrez que dans vingt ans vous serez comme moi vous en apprendrez encore.
Ps :
Pour Mbrew,
Il n’y as pas de méthode rapide pour édité les postes en blocks, mais si l’idée venais à te prendre de faire du « ./ », sache qu’a mon avis ce serais comme pour olivier une grande perte pour le forum.
Pour Leyon,
Non ton poste n’est pas agressif, c’est simplement la narration de ton problème sans incriminé quoi que ce soit.
Pour Marjot,
Avec ton gel javel et ton spray vinaigre, je comprend mieux le trou dans la couche d’ozone si tu balance des gaz organochloré dans l’atmosphère. Fait gaf à toi, ont ne voudrais pas perdre une de nos brasseuses.
A+ Roland
Quand mon verre est plein je le vide, quant il est vide je le plains.