je suis à Nevers dans la Nièvre, bon d'accord "Nevers c'est ou ?"
et bien pour que tout le monde situe c'est à 10Km du Circuit de Nevers Magny Cours.
Je remercie Benoit Bolzan de la Brasserie Crécelle à Bourges (18) que j'ai prospecté un jour pour mon boulot, à qui je n'ai rien vendu mais lui il m'a trop donné envie de faire la journée "Apprendre à faire sa bière soi même".
Journée géniale le 7 juillet 2008, brassage de 50L d'ambrée avec deux autres "stagiaires", le tout pour 55 euro/pers, rien à dire surtout avec ce superbe poulet à la bière déguster dans l'entrepot entre les bouteilles, les cuves et les sac de grains.
15 jours après je faisais mon premier brassin(une ambrée qui va déchirer car trop sucré (le densimètre c'est en verre, ça se casse et le réfractomètre, il faut lire le mode d'emploi...),
puis mon deuxième brassin la semaine d'après, une blonde au miel de printemps du tonton.
Pour l'instant c'est un peu frustrant les deux sceau sont dans le frigo pour encore au 3 à 4 semaines.
Merci pour ce forum qui est génial. J'y ai trouvé et j'y trouverai encore énormément de tuyaux et de techniques pour peut-être un jour arriver à faire une bonne bière.
J'aime les gens, les rencontres, les soirées bien épicuriennes et si vous passer dans les parages de Nevers, n'hésitez pas à me contacter pour une pause bière/barbecue et meme pour une petite soirée étapes (j'ai une ptite maison de campagne à côté de Nevers, c'est là ou je "brassicote"
A bientôt,
Jack