Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

et un ptit Suisse de plus ^^

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum : Lire

Re: et un ptit Suisse de plus ^^

Messagede The Submarine Captain le 01 Sep 2008 18:42

boris a écrit:Je sais pas si c'est réservé à la suisse (je cause pas suisse-allemand)

Dans le cas précis, c'est même pas du suisse-allemand, c'est de l'allemand tout ce qu'il y a de plus standard... :wink:

Mais a priori, pas de livraisons hors de nos frontières, va falloir venir chercher. :mrgreen:
Aimer la bière n'a jamais empêché d'avoir du goût.
The Submarine Captain
Brasseur
Brasseur

Messagede djavet le 01 Sep 2008 19:44

Le shop est en allemand (pour l'instant), mais Dani parle et écrit français. Dis-lui que tu viens de ma part!

Dom
Mes z'envies de cadeaux

Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]

-> www.brassam.ch
-> www.brasserie-des-cieux.ch
djavet
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede rabba le 01 Sep 2008 20:29

djavet a écrit:Le shop est en allemand (pour l'instant), mais Dani parle et écrit français. Dis-lui que tu viens de ma part!

Dom

ils prévoyent de faire une version FR? Pourrait être bien pour se faire des clients en suisse romande ^^ Le must serait d'avoir un entrepôt en suisse romande pour aller chercher et ne pas devoir payer le transport! :D
rabba
Ch'ti nouveau

Messagede djavet le 01 Sep 2008 21:49

yope. patience mère de toutes les vertues...

Dom
Mes z'envies de cadeaux

[Charles Papazian]

-> www.brassam.ch
djavet
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede belix le 01 Sep 2008 23:38

Bienvenu a toi amateur d'orval enfin je suppose en voyant ton avatar :hello1:
belix
Brasseur
Brasseur

Messagede Sigma le 02 Sep 2008 10:20

Bienvenu con-citoyen étudiant :)

Moi je suis toujours pas passé en tout grain, je maitrise déjà tellement pas mes recettes spéciales en extrait que j'ai pas le courage d'essayer en tout grain.

Pour le site, c'est le meilleure Suisse pour l'instant, autant au niveau des prix que pour la disponibilité du gérant.

J'imagine que si tu fait des études d'ingénieur en info, tu dois être à l'EPFL ou à l'HEIG-VD. Donc si tu est à l'epf et que tu va en voiture, tu peux passer aussi au grain d'orges à crissier, ils ont un petit peut de matos (mais assez cher).

Sinon, petit conseil d'étudiant-qui-est-pas-très-riche-mais-qui-aime-faire-de-la-bière, mettre un petit poil d'argent dans les pièces importantes de ton montage pour avoir du matériel de meilleure qualité, c'est un gain de temps, d'énergie et surtout d'humour ou tu ne t'énerve pas a bricoler à chaque fois ta solution. Mais c'est sur qu'au début, faut acheter un peu de matos :)

En tout cas bien venu ! :)
Image
Sigma
Brasseur
Brasseur

Messagede rabba le 03 Sep 2008 13:24

Ouep, je suis amateur d'Orval, de bières trappistes :D J'ai fait un ptit séjour cet été au paradis de la bière (Belgique) où j'ai eu l'occasion de goûter pleins de bières. Un riche pays ^^

Sinon, je suis à l'école d'ingé d'Yverdon. J'ai un appart à Sainte-Croix la semaine car mon frère étudie là-haut.

J'ai regardé sur le site du grand-d'orge, mais au vu des prix on arrive très vite à plus de 12.- de différence avec une commande qui correspond au frais de transport sur l'autre site!

Merci du conseil pour l'étudiant-...! Pour le moment je pense que je vais plus ou moins rester comme ça tant que je ne suis pas contraint a brasser plus au vus du succès de mes brassins :D lol! Ce qui n'est pas forcément mon but ^^

++
rabba
Ch'ti nouveau

Messagede PPROD le 03 Sep 2008 13:36

héé, Salut!

ça commence à en faire des brasseur amateur dans cette école, on est déjà 4 que je connait :D

bonne'
PPROD
Ch'ti nouveau

Messagede djavet le 03 Sep 2008 13:37

Rhooo lui alors... il a un appart à St-Croix et il va pas se noyer dans les divers 3 Dames!!!!
-> www.brasserietroisdames.ch

use et abuse des bières de Raphael!

Dom
Mes z'envies de cadeaux

[Charles Papazian]

-> www.brassam.ch
djavet
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede rabba le 03 Sep 2008 14:18

djavet a écrit:Rhooo lui alors... il a un appart à St-Croix et il va pas se noyer dans les divers 3 Dames!!!!
-> www.brasserietroisdames.ch

use et abuse des bières de Raphael!

Dom

La première chose que j'ai fait en montant, c'est de tester cte brasserie ^^ Très bonne! :D
rabba
Ch'ti nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petits Nouveaux