Malheureusment, pas de visite de brasserie, mais la visite de la distillerie "Glenmorangie" donc ça vaut une brasserie sauf qu'il y a une étape en plus dans de beaux alambics !

et après faut stocker tout ça pendant plusieurs longues années !

Heureusement, il n'y a pas que du whisky là haut j'ai pu ramener des petites bières que j'espère bien sympathiques ! Si quelqu'un les connait et a des conseils de dégustation, je suis preneur !

de gauche à droite :
-Dark Island (The Orkney Brewery) dark ale 4,6%
-Raven Ale (The Orkney Brewert) gold ale 3,8%
-Caledonian 80 (Caledonian Brewery) classic 80 ale 4,1%
-St Adrews Ale (Belhaven) ale 4,6%
-Maple Moon (Joseph Hott) ale 4,8%
-Golden Champion (Badger) ale 5%

-Lancaster Bomber (Thwaites) english ale 4,4%
-Robert Burns (Belhaven) scottish ale 4,2%
-Black sheep (Riggwelter) strong yorkshire ale 5,7% (si ça c'est pas du strong à 5,7 !)
-Hobgoblin (Wychwood Brewery) 5,2% (pensée pour djavet en achetant celle là ! je vais enfin pouvoir la goûter
-SpitFire (Shepherd Neame) kentish ale 4,5%
-IPA (Greene King) ipa 3,6%

-Mackeson stout (Mackeson) stout 3% (désolé fafane je voulais t'en prendre mais j'en ai jamais retrouvé...)
-Extra smooth (John Smith) ?? bitter ?? 4%
-Best (Belhaven) scottish ale 3,5%
-IPA (Tesco... une chaine de supermarché là haut... on verra bien ce que ça vaut ) ipa 5%
-Deuchars (Caledonian Brewery) IPA 4,4%
-Newcastle Brown ale 4,7%
-Original Bitter (Tetley's) bitter 3,7%
Voilà pour les bières qui sont revenues avec moi ! Sinon pour rester dans le brassicole, j'ai le plaisir de vous annoncer que la récolte d'East Kent Golding risque d'être excellente cette année !!!

C'est pas si facile que ça à trouver une houblonière dans l'East Kent... les 3/4 des gens vous regardent avec des gros yeux quand on commence à parler de "hopfield"...
En tous cas, c'est beau !

Voilà, pour les photos de paysages, j'en mettrai si on m'en réclame...
Sinon pour terminer, un petit truc que j'ai bien aimé en Angleterre, c'est la brasserie "Badger" qui met sur ses étiquettes un petit graphique qui permet de savoir ce qu'on achéte comme bière sans la goûter :

bien pensé non ?
J'attends des volontaires pour déguster toutes ces bières ! Si y a des intéressés qui passent par Bar le Duc où qui veulent se faire une soirée dégustation, pas de problèmes ! Je mets les bières qui vous intéresse de côté histoire qu'on se les partage !
A bon entendeur !