Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Around the UK... (Ecosse + Angletterre août 2008)

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum : Lire

Re: Around the UK... (Ecosse + Angletterre août 2008)

Messagede BenLock le 02 Sep 2008 22:06

Bon bah... Hobgoblin goûtée ce soir, et suis vraiment déçu... je m'attendais à autre chose, j'ai pas trouvé ça exceptionnel...
Beaucoup trop de sucres résiduels, ce qui masque tous les autres aromes. On devine un bon goût de houblon en fond, mais malheureusement, il est couvert par ce goût de malt trop présent, c'est trop sirupeux heureusement que l'amertume ratrappe un peu le coup quand même. Elle me rappelle certaines de mes bières où j'ai eu des problèmes de densités finales trop élevées qui maintenant m'écoeurent presque. Je vais peut être dire une connerie, mais je pense que c'est une bière qui mérite de vieillir plusieurs années afin de manger un peu son sucre. J'aimerais bien goûter la version cask pour comparer, mais c'est pas pour demain malheureusement. Pour moi, c'est donc une bière moyenne qui manque vraiment de finesse et de subtilité. Tu m'en veux pas Dom ? :mrgreen:

SpitFire dégustée il y a plus d'une semaine maintenant, une bière bien agréable et bien houblonnée... pas d'autres souvenirs...

John Smith Extra Smooth Effectivement, un système Draght, donc une mousse comme dans la guinness en boite onctueuse et agréable, mais concentrant effectivement beaucoup d'amertume. Cette bière m'a fait un peu penser à la Bodington's que je buvais fréquemment il y a de cela plusieurs années. On sent la touche anglaise, c'est simple, mais ça reste agréable... pas exceptionnel, mais bonne bière de base je trouve.

Newcastle Brown Ale Décevante ! Depuis le temps que je voulais la goûter et que j'en entends parler, je m'attendais à une bière de caractère, mais non. Pas grand chose qui ressort de cette bière. On sent au goût qu'il y a un peu de couleur, mais aucun arôme particulier n'arrive en bouche. Au niveau houblon, c'est très léger également. Agréable quand même, mais rien de bien excitant.

Voilà pour les premières... Je ne suis pas un pro de la dégustation donc je vous ressors ça comme je le sens. :bom:
Make beer, not war !
BenLock
Brasseur
Brasseur

Messagede marjonet le 03 Sep 2008 0:29

Bonsoir,
la (les) dégustations apportent vraiment leur lots de satisfactions et de déceptions.
C'est vraiment pas croyable, mais entre le transport et l'entreposition (et j'ai même pas parlé du brassin!)
C'est fou ce que "nos bières" (pas forcément les nôtres, déjà celles qu'on aime, peuvent toujours abreuver une flot d'appréciations)
Je sors du sujet en terme de bières (belges et non UK), toutefois, sur les 3 Orvals bouteille que j'ai bues cette semaine, les deux à leur top furent celles que j'ai dégustées à Luxembourg cette semaine, chez la marraine de mon petit, un hasard heureux.
(Dixit : " 1664 ou Orval?")
Malheureuse, ben tien...
Aussi aujourd'hui, toute ravie, une Orval bouteille en terrassse - Nancy, (Vraiment pas tous les jours) facile à trouver comme enseigne!
Ben, aigrelette comme tout, et en plus à 6,50€ (C'est clair que c'est encore plus aigrelet...)
Tout ça pour dire, que je pense qu'il faut que t'y retournes!
Et bois en sur place, et ramène ' z' en, rien que pour faire la différence!

Je suis désolée, j'avais beaucoup treapé sur la Hobgoblin, et je suis persuadée que Dom est de bon goût! ;-)
Mais entre nos bières et les "leurs", plusieurs appréciations font la différence, non?

M@rjo
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
marjonet
Assistant
Assistant

Messagede djavet le 03 Sep 2008 5:59

Mheuu non je t'en veux pas pour la Hobgoblin. J'ai eu plusieurs bouteilles et c'est juste que y a pas le côté agressif du houblon anglais. Par contre la qualité des diverses bouteilles que j'ai eu change en focntion de la date de garde, donc à voire si c'est une jeune que tu as bu ou pas. Et perso, je préfère de très loin ma version de la Hobgoblin: la Goblin (viewtopic.php?p=26799#p26799).

Dom
Mes z'envies de cadeaux

Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]

-> www.brassam.ch
-> www.brasserie-des-cieux.ch
djavet
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Tnopy le 03 Sep 2008 15:19

Moi j'avais vraiment flashé sur la Deuchars IPA en cask quand je suis passé du coté de Pebbles au sud de l'Ecosse.

Ca donne envie de refaire un 3eme tours d'Ecosse tout ca ^^.
Tnopy
Arpette
Arpette

Messagede Bans le 03 Sep 2008 15:38

Idem, la Deuchars IPA a laissé une trace indélébile dans mon coeur un après midi pluvieux à Aberdeen dans un pub dont le décor évoquait les voûtes des caves d'antan. La Deuchars était, je pense, au top du top, ça a explosé dans mon palais à la première gorgée et j'ai eu la larme à l'oeil !

Scotland for ever!

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Bans
Apprenti
Apprenti

Messagede The Submarine Captain le 03 Sep 2008 19:09

Y'a une version gonflée qui était disponible au GBBF, la Deuchars XPA. Badaboum. :)
Aimer la bière n'a jamais empêché d'avoir du goût.
The Submarine Captain
Brasseur
Brasseur

Messagede Bans le 04 Sep 2008 7:20

Aaargh j'ai loupé ça! mais bon je la mets sur ma liste pour ma prochaine sortie britannique.

il y avait pas mal d'inquiétude autour de Caledonian après le rachat par S&N, finalement ça a l'air de pas trop mal se passer pour l'instant non?
Bans
Apprenti
Apprenti

Messagede The Submarine Captain le 04 Sep 2008 8:43

Oui, ben Juste avant son rachat par S&N, Caledonian avait racheté Harviestoun, célèbre poru la Schiehallion, la Bitter & Twisted et l'Old Engine Oil... quand S&N s'est fait avaler par Heineken et Carlsberg, les fondateurs de caledonian ont fait un buyout de dernière minute d'Harviestoun, l'employant de fait comme canot de sauvetage (a posteriori,on peut meme se demander si ce n'était pas l'idée même derrière le rachat d'Harviestoun...)... mais la Deuchars, elle, est restée dans la partie de S&N reprise par Heineken, et il est urgent d'attendre de voir ce qu'ils vont en faire...

Au fait, Bans, si jamais ton chemin croise celui d'une bouteille de Ola Dubh de chez Harviestoun, ne la laisse pas s'échapper. C'est l'Old Engine Oil, mais vieillie quelques mois dans des fûts à ouiski venant de chez Highland Park ('xcusez du peu...) il y a trois versions, avec des fûts ayant contenu du ouiski pendant 12, 16 et 30 ans. La plus intense est la "12", la "16" est entre-deux, et la "30" la moins massive des trois... mais dans les trois cas, c'est une stout massive, épaisse, veloutée à 8%, avec une amertume modèrée en proportion, et une complexité ahurissante vu les notes de fumée, de vanille, de bois, un peu "viandeuses" et la petite touche d'acidité qui relève le tout...
The Submarine Captain
Brasseur
Brasseur

Messagede Bans le 04 Sep 2008 8:56

Merci du conseil pour l'Harviestoun, si je la vois j'y saute dessus! Je me souviens bien de la claque que j'ai pris la première fois que j'ai goûté la Old Engine Oil!

C'est marrant pour les fûts d'Highland Park, ils doivent avoir un sacré turnover car Cantillon avait aussi la possibilité de leur en acheter.

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Bans
Apprenti
Apprenti

Messagede The Submarine Captain le 04 Sep 2008 11:20

Le problème de l'Ola Dubh, comme toujours pour ce genre de machins en tirage très limité, c'est que c'est très rare, l'essentiel de la prod part outre-Atlantique...

Ceci dit, dans un registre proche, maîtrisé et plus accessible, y'a la Paradox de chez Brew Dog, une autre micro écossaise. Micro qui brasse d'ailleurs des trucs bien foutus sur toute la ligne.
De fait, ils vendent des "mixed box selections" et expédient aussi sur la Suisse ou la France, donc à condition de grouper les commandes pour monter à 5-6 cartons, ça peu devenir jouable niveau frais...
=> http://www.brewdog.com/
The Submarine Captain
Brasseur
Brasseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion générale