Beaucoup trop de sucres résiduels, ce qui masque tous les autres aromes. On devine un bon goût de houblon en fond, mais malheureusement, il est couvert par ce goût de malt trop présent, c'est trop sirupeux heureusement que l'amertume ratrappe un peu le coup quand même. Elle me rappelle certaines de mes bières où j'ai eu des problèmes de densités finales trop élevées qui maintenant m'écoeurent presque. Je vais peut être dire une connerie, mais je pense que c'est une bière qui mérite de vieillir plusieurs années afin de manger un peu son sucre. J'aimerais bien goûter la version cask pour comparer, mais c'est pas pour demain malheureusement. Pour moi, c'est donc une bière moyenne qui manque vraiment de finesse et de subtilité. Tu m'en veux pas Dom ?
SpitFire dégustée il y a plus d'une semaine maintenant, une bière bien agréable et bien houblonnée... pas d'autres souvenirs...
John Smith Extra Smooth Effectivement, un système Draght, donc une mousse comme dans la guinness en boite onctueuse et agréable, mais concentrant effectivement beaucoup d'amertume. Cette bière m'a fait un peu penser à la Bodington's que je buvais fréquemment il y a de cela plusieurs années. On sent la touche anglaise, c'est simple, mais ça reste agréable... pas exceptionnel, mais bonne bière de base je trouve.
Newcastle Brown Ale Décevante ! Depuis le temps que je voulais la goûter et que j'en entends parler, je m'attendais à une bière de caractère, mais non. Pas grand chose qui ressort de cette bière. On sent au goût qu'il y a un peu de couleur, mais aucun arôme particulier n'arrive en bouche. Au niveau houblon, c'est très léger également. Agréable quand même, mais rien de bien excitant.
Voilà pour les premières... Je ne suis pas un pro de la dégustation donc je vous ressors ça comme je le sens.