Salut, je suis présentement dans la construction de la boîte de commande pour la pico. Je comptes y intégrer les élément suivant (je possède déja certains d'entres eux) 2 thermomètres a sondes pour les cuve matière et ébullition, un PID pour la cuve eau chaude et des interrupteurs pour les moteurs et élément chauffants, il y aura aussi des petites LED pour m'indiquer ce qui est en fonction et ce qui est au repos. J'ai créé ce sujet pour y poser mes questions par rapport a ce petit projet pour ne pas bonder le forums de petites questions qui sont liés au même projet. Si d'autres personnes ont des questions par rapport a l'électronique/électricité , n'hésitez pas a les poser ici !
Première question. Pour les thermomètre a sondes, j'ai besoin d'un petit circuit relié a un écran LED externe puisque cette écran ce retrouvera sur le panneau de contrôles. J'avais en tête de commander le thermomètre de Conrad : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=224378&langId=-2&ItemHighLightId=224379&from_fh=1&category=recherche
(Quelqu'un pourrait m'apprendre comment afficher un mot au lieu du lien complet svp? )
mais comme Belix me l'a fait remarquer, il n'y a aucune possibilité de calibration donc impossible de mettre une sonde plus longue que celle fournie avec l'appareil. De plus, je ne sais même pas quelle est la longueur de cette sonde.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un connait un endroit ou il est possible d'acheter un thermomètre de ce genre ( de préférence avec un écran LED externe ). Ou sinon, si quelqu'un a un schéma je suis aussi preneur. Je n'aurais qu'a aller chercher les pièces et le faire assembler par une personne qui a plus de tallent en soudure que moi !
Merci !
Alex