Northern a écrit:Bon comme toujours, je suis encore de dernière minute et la ça ne fonctionne pas. Je comptais utiliser mon PID pour contrôler la température de mon prochain brassin ( dans quelques heures ) et je n'ai pas encore fait les branchements nécessaires.
Wow, tu brasses de nuit?
En sortant du SSR un fil va vers un fusible et la sortie de ce dit fusible va vers l'alimentation 120V.
Disons, en utilisant le fil noir oui (comme sur mon schéma).
L'autre fil sortant du SSR est supposé entré dans l'élément chauffant, en resortir et se diriger lui aussi vers l'alimentation 120V.
Tout à fait, avec le fil blanc.
Mon élément chauffant est branché avec un fil bien normal (et muni d'une mise a la terre) qui se branche dans une prise.
Jusque là ça va!
Ce que je ne comprend pas c'est comment faire entrer le courant de la sortie T1 du SSR dans l'élément et ensuite continuer vers la prise électrique.
Ok je vois un peu pourquoi tu te mélanges. Il a 2 côtés, 4 bornes au total. Prenons les par paires avec ton modèle. Mais d'abord, simplifions le schéma avec celui-ci (pêché ailleurs sur le net -- ignore le fait que le schéma c'est du DC, c'est juste pour l'explication sommaire du SSR):

Correspondances:
- La source de 5V = Ta source de 120V (ta prise murale) + ton fusible en série sur le fil
- La résistance de 22k = Ton élément chauffant
- L'interrupteur à bascule = Ton SSR (Disons, la borne T1 à gauche et L1 à droite de l'interrupteur)
Le SSR c'est ni plus ni moins qu'un interrupteur à commande externe: au lieu d'une bascule mécanique où on pèse avec son doigt, le SSR laisse passer le courant sur son autre paire de bornes ou non quand il y a un courant qui traverse la première paire de bornes A1 et A2 (ou non). Ainsi, le 120V circule entre la borne T1 et L1 (le SSR agit soit comme un fil, soit comme un isolant en gros).
Voici un autre schéma d'une page que j'avais posté plus haut dans le thread:

Sur ce schéma (les pins ne corresponderont p-e pas à ton PID mais tu as une idée):
- Neutral = Le fil blanc 120V
- Live (aussi appelé Hot) = Le fil noir 120V
- Earth = Mise à la terre "Ground"
Tu vois, le fil noir part du mur puis passe à travers le fusible. Ensuite, il continue et entre dans le SSR. De l'autre côté, il ressort et entre dans l'élément chauffant.Puis, de l'autre côté de l'élément chauffant, il rentre dans la prise murale via le fil blanc. Ainsi, en gros, le SSR coupe le courant ou le laisse passer sur le fil noir entre le fusible et l'élément chauffant. Du côté PID, le SSR est branché borne (+) et borne (-) pour que ça corresponde ensemble.
Voilà! J'espère que c'est plus clair sinon hésite pas