je brasse de cette façon (encore ce matin 2 recettes en fûts

) avec deux échangeurs en série et en plus de récup récupérer en déchetterie pour rien (suis je fou

inconscient que je suis !), je double donc les chances de PB mais pour le moment tout est OK.
A la fin de chaque brassin, je nettoie avec deux ou 3 eaux de rinçage ma cuve ébu (celle que j'ai gardée de mon refroidissement donc vers 45°C), lor du dernier rinçage, en plus eau javel + vinaigre + oxi), je laisse la pompe en route 30 min en recirculation vers les échangeurs (principe de la NEP ou CIP) et je laisse le tout comme ça jusqu'au prochain brassin sans purger plus que ça.
A chaque nouveau brassin, la même chose, recirculation avec plusieurs eaux (désinfection) et notamment avec l'eau en ébu que je fais chauffer à l'avance pour mon rinçage de dreches (stérilisation)...... avant de commencer à faire passer le moût dedans.
J'en suis à une bonne quinzaine de brassin comme ça et je croise les doigts, no problem, ça marche très bien. Sais pas si je suis très clair mais à ta dispo
paix à tes brassins et bonne chance pour les prochains