Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

.......

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum : Lire

Re: KRONENBOURG recherche des dégustateurs

Messagede la bulle le 13 Aoû 2008 14:20

Bonjour à tous et merci pour l'intérêt que vous portez à mon post. Je savais que j'allais déchaîner les passions avec cette petite annonce, mais je dois vous avouez que je suis très dessus :lol: par la violance de vos réactions. Mais bon!!!!
:drunken:
la bulle
Ch'ti nouveau

Messagede Mr_Cola$ le 13 Aoû 2008 19:56

Ce n'est pas de la violence c'est juste pour se moquer un peu de la marque, il est vrai que tout le monde à évidement bu et boira sans doute à nouveau une kro mais comme chacun sait il y a mieux.

Ceci dit comme tu le précise la dite dégustation sera faite avec plusieurs bières différente alors OUI tu as bien raison d'y faire un tour, autant pour voir ce qu'est une dégust en tant que juré autant pour la curiosité, la convivialité qu'il y aura ce jour là.

Prend tout ça avec humour...
Il n'y as pas de malt à se faire du bien...
Mr_Cola$
Apprenti
Apprenti

Messagede Mr_Cola$ le 13 Aoû 2008 19:58

Pour l'anecdote si j'habitais près de strasbourg j'y serais certainement aller ne serait ce que par curiosité.

Bonne journée et pense à prendre quelques photos pour les mettre en ligne nous raconter comment ça s'est passé.

A +
Il n'y as pas de malt à se faire du bien...
Mr_Cola$
Apprenti
Apprenti

Messagede SiLiZiUMM le 13 Aoû 2008 20:57

J'ai toujours trouvé ça drôle la réaction des cousins Français vis-à-vis la Kro (c'est un peu comme notre Labatt/Molson ici à ce que je comprends). Vous saviez que la pub de Kro ici nous la présente comme étant une bière importée de luxe?
SiLiZiUMM
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: - Moulin à malt Monster Mill MM-3
- Cuve inox 30L Eurotanks
- Cuves fermentation: 12L et 23L en verre
- Refroidisseur immersion cuivre
- Plants de houblons: Cascade, Mt. Hood, Willamette
- Contrôleur de température de fermentation Love TS-13011

Messagede Northern le 13 Aoû 2008 21:10

C'est un peu comme la Heineken qui est vendu ici comme bière importée de qualité supérieure !
Pourtant, une bonne Heineken sa passe bien quand on a envie d'un bon jus de moufette dilué avec un peu d'eau ! (désoler pour le commentaire merd.... envers cette bière que certains apprécient peut être, mais personnellement je la déteste !)
- Brassin du Nord -
Northern
Assistant
Assistant

Messagede Le nain brasseur le 13 Aoû 2008 21:35

Non non c'est bien dit Northern :)
Pour l'expérience ça peut être intéressant, mais bon proposer à des amateurs de bonnes bières ou de bon vin de goûter un produit basique ou de la piquette, ben forcément ça provoque des réactions...
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Casserole 33L catering service
seaux 30L (filtre tresse inox, cuve tampon + cuve fermentation)
Serpentin refroidisseur en cuivre
Moulin Corona

Messagede Colombiere le 14 Aoû 2008 7:52

J'en rajouterais bien une couche mais je crois que c'est inutile !!!!! On peut quand même dire que la plupart des gens de ce forum savent de quoi ils parlent quand ils parlent de bière et que....la kro c'est pas de la bière!!!!! Au mieux une infusion un peut houblonné :D

Enfin +1 pour dany c'est clair mais il est dur de lutter contre les dents longues de nos financiers .
Il faudrait leur dire que c'est possible de faire une bière de soif qui ai du gout!!!!
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
Colombiere
Assistant
Assistant

Messagede papiknacki le 14 Aoû 2008 10:22

c'est pas juste une dégustation mais une séance d'une heure par semaine jusqu'à juin...
Work later, brew now!
papiknacki
Assistant
Assistant

Mon équipement: Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou

Re: .......

Messagede papiknacki le 08 Sep 2008 17:10

Bon je vais détailler un peu le truc quand meme, histoire d'enrichir la discussion :

en gros il s'agit pas du tout de "gouter" de la bière, mais de réaliser une véritable dégustation, avec foultitude de critères en tous genres (sucre, acidité, amertume, astringence, odeurs, saveurs, etc etc) le but étant de comparer des bières entre elles.

C'est moins funky que gouteur mais extremement instructif pour la production maison, ça permet notamment d'identifier et de quantifier les différents aspects de la bière.

enfin bref c'est un plan d'enfer, et pour courroner le tout, c'est rémunéré!
Work later, brew now!
papiknacki
Assistant
Assistant

Mon équipement: Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou

Re: .......

Messagede greforever le 08 Sep 2008 20:31

C'est quand même un bon exercice, surtout en ce qui concerne les faux goût...
Nan sans déconner, c'est assez intéressant, même sur une bière basique comme la Kro, d'arriver a établir un profil, de sentir les faux goût et leur cause et d'extrapoler ça au bière que l'on boit d'habitude. Et là on découvre plein de chose que l'on ne voyait pas avant dans des bières supposé parfaite...
puis y auras de la fosters, championne du monde toute catégorie du diacétyle et de l'oxydation, de la crlsberg, vice chamionne du monde du DMS. mortde rire on dit sur internet, non?!
test: one two one two
D'nis
greforever
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: qq gamelles de plus ou moins grande taille...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion générale