Mon nom est Jean-Philippe, j'ai commencé à brasser de la bière et à faire du vin il y a un peu moins d'un an avec quelques amis. J'ai fait cinq ou six kits de bière et au moins autant de vin. A cause de la possibilité de modifier les recettes (et de mon gout marqué pour la bière), j'ai tendance à me consacrer plus à la bière et je désire approfondir mes compétences en la matière.
Comme je l'ai mentionné, j'ai déjà fait quelques kits de bière et je pense à essayer le brassage d'extrait. Néanmoin, le domaine semble un peu nébuleux, j'ai de la difficulté à trouver les dosages, les quantités de malt pour une certaine quantité de bière, etc.
Je me demandais s'il y avait un tutoriel ou quelque chose pour commencer le brassage d'extrait.
Aussi, je viens de la rive sud de Québec, et les seuls magasins que je connais ne vendent que des kits et ne semblent pas tenir les ingrédients pour le brassage d'extrait. Je me demandais s'il y avait quelqu'un de la région de Québec qui pouvait m'indiquer ou me procurer les ingrédients nécessaires.
J'ai déjà posté une petite question dans le forum Brassage de kits, si vous voulez aller y faire un petit tour
Et sur ce, merci à tous et content d'être de la partie
Jean-Philippe, Québec