Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

charancon dans le malt

Obsession et parano, les secrets d'une bonne aseptie
Règles du forum : Lire

Re: charancon dans le malt

Messagede cohen le 11 Aoû 2008 15:19

Merci du conseil,

Par precaution je stocke mon malt dans des futs, en separant autant que possible les differentes sortes.
Ca ne m'etonne pas que ca vienne des flocons, j'ai deja eu des larves d'un insecte type efemere dans un sac.
Maintenant je mets les focons a part
Dieu n'a pas voulu que la bière se perde, c'est pourquoi il ne nous a pas donné uniquement l'orge et le houblon, mais également la soif.
cohen
Assistant
Assistant

Messagede burzum le 12 Aoû 2008 11:41

Salut,

moi c'est les mites qui m'avaient posé problèmes.
Idem, elles semblent préférer les flocons.

Meme conséquence, je stocke le malt en fûts autant que possible ou au pire dans des grandes boites en plastique fermées.

a+

Arnaud
burzum
Assistant
Assistant

Messagede yannick54 le 12 Aoû 2008 12:41

bon ben je vais essayer de me récupérai des sceau blanc alimentaire avec le couvercle pour le transférer
question c.. le faite d'enfermerez le malt dans un emballages comme une boite plastique ou un fut ne risque pas de le faire moisir ???
de tous de façon vu la doses d'insecticide que j ai mis j espère qu il n'y aura plus rien dans le local il disent de le laisser 48 h avant d'y retourner et a mon avis je serai bon a le traiter une fois par an
yannick54
Arpette
Arpette

Messagede cohen le 12 Aoû 2008 12:57

yannick54 a écrit:bon ben je vais essayer de me récupérai des sceau blanc alimentaire avec le couvercle pour le transférer
question c.. le faite d'enfermerez le malt dans un emballages comme une boite plastique ou un fut ne risque pas de le faire moisir ???
de tous de façon vu la doses d'insecticide que j ai mis j espère qu il n'y aura plus rien dans le local il disent de le laisser 48 h avant d'y retourner et a mon avis je serai bon a le traiter une fois par an

S'il est bien sec, amha pas de prob. En tous cas, moi j'ai pas de moisissures.
Dieu n'a pas voulu que la bière se perde, c'est pourquoi il ne nous a pas donné uniquement l'orge et le houblon, mais également la soif.
cohen
Assistant
Assistant

Messagede burzum le 13 Aoû 2008 11:14

yannick54 a écrit:le faite d'enfermerez le malt dans un emballages comme une boite plastique ou un fut ne risque pas de le faire moisir ???

salut,

non pas du tout. Je pense même que c'est encore mieux.

a+

Arnaud
burzum
Assistant
Assistant

Précédente

Retourner vers Propreté et hygiène