Le principale avantage de chercher a multiplier les levures c'est qu on est aussi en parfaite condition pour eleve les infections, donc a part si tu es habitue a boire une chpe de vinaigre ou d'eau usee un rapide controle visuel, puis olfactif et pour finir si tout va bien gustatif te permet generalement de detecter une infection lors de la fermentation
ah ok, donc c'est pas invisible si il y a une infection ça se verra de suite ! ça me rassure un peu ... sachant que en sentant un peu à la sortie de mon barboteur il y a une bonne odeur de bière...
Donc pour la suite je vais attendre 2 semaines avec la cuve dans un endroit frais (5-15°)
Ensuite mise en bouteille,
J'ai parcouru le forum pour l'après mise en bouteille, de ce que j'ai retenu :
- il ne faut pas mettre plus de sucre que ce qui est prévu (pour pas qu'il y ai d'explosion de bouteille),
- attendre dans les 3 semaines / 1 mois après la mise en bouteille pour avoir une bière pas trop plate
- et surtout mesurer la densité (je crois que la recette indiquai 1.010) aussi pour éviter d'éventuelle explosion de bouteille.
Je pense que je devrais m'en sortir, il me manque plus qu'un densimetre !
Si vous avez d'autre conseils je suis preneur, j'etais qd meme perdu ce matin et vous m'avez bien dépanner, merci beaucoup !!