Bonjour,
j'ai fait le weekend du 26 juillet mon premier brassage, un kit brewferm. Je suis totalement débutant !
Apres avoir suivi à la lettre la recette indiquer sur la notice, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème avec le robinet du seau : une fuite !
J'ai donc essayer du mieux possible de colmater cette fuite et finalement ça ne coule plus... par contre j'ai vu plein de post sur ce forum comme quoi dans les première heures / jour le barboteur devait "glouglouter". Mais cela fait bientot 2 semaines et toujours rien ! J'ai bien noter que ça devait glouglouter seulement les premiers jours et qu'apres ça devrait s'arreter mais pour moi rien ne s'est passé... juste les premiers jours une odeur qui s'est rependu dans toute la pièce, et seulement de la buée dans le barboteur.
Est-ce que c'est normal d'apres vous ? Vous pensez qu'il y a un soucis (fermentation non faite) à cause de cette fuite.
Après avoir parcouru le forum j'ai trouver quelques post pour avoir des infos et voici les résultats qui pourront surement vous aider à me repondre :
- en appuyant sur le couvercle ont devrait sentir la pression : moi quand j'appui sur le couvercle il s'enfonce un peu, et de l'air sors par le bouchon du barboteur mais je ne sait pas comment voir si il y a de la pression...
- j'ai sentit l'air qui en ressortait : ça sent bien la biere... pas la même odeur que lorsque j'ai ouvert la boite du kit.
- la pièce est a 28° (c'est peut etre trop ?), en regardant sur le livre (utopie... j'ai plus le titre en tete) il disait qu'il fallait une pièce bien chaude.
- je n'ai pas pris la densité initial, d'ailleurs je n'ai pas de densimetre et je cherche a en acheter un, savez vous ou je peut en trouver ? magasin style castorama ? Je vais m'en procurer un le plus rapidement possible pour verifier lorsque je mettrait en bouteille.
Si la fermentation ne s'est pas déroulé correctement je le saurais en verifiant la densité c'est bien ça ?
j'espere avoir donner tous les renseignements nécessaires...
Merci d'avance pour vos réponses, en esperant que je ne raterai pas ma première experience de brassage !