Le temps en bientôt venu de commander mon ou mes PID. Je ne sais pas encore si je devrais en acheter qu'un seul ou deux c'est pourquoi je vous demandes vos opinions.
J'ai besoin d'un PID pour la cuve eau chaude pour régler la température de l'eau avant de l'envoyer vers ma cuve matière. J'ai aussi deux résistances de 1500W dans ma cuve ébullition et je ne sais pas si j'aurais besoin d'un PID pour celles-ci puisqu'elle risquent de chauffer sans arrêt pour garder un 100C constant. La question que je me poses est : Si le liquide est déja en ébullition, donc 100C, et que les résistances continuent de chauffer, risquent-elles de surchauffer et de moins bien fonctionner la prochaine fois?
J'ai récupérer ces résistances dans une bouilloire et il y avait un système de sécurité sur celles-ci qui coupait le courrant lorsque l'eau arrivait a 100C. J'ai enlever cette protection mais était-ce un simple système de sécurité oubien le courrant était coupé pour ne pas endommager les résistances en les faisant continuer de chauffer ?
Si il n'y a pas de problème a faire chauffer une résistance même quand le liquide est déja a 100C je n'aurai pas besoin d'un deuxième PID et j'économiserai un peu d'argent !
Merci !
Alex