Bonjour à tous les brassams,je parcoure le forum depuis un petit moment déjà et je glane par ci par là des petites infos

,après avoir brassé avec des extraits et quelques casseroles (comme beaucoup d'entrevous)je suis passé au tout grain avec les installations qui s'imposes fûts de 50 litres et pompe de machine à laver, serpentin etc

ensuite l'envie m'a pris d'acheter un Braumester(s'est cher ce truc

),alors j'en ai fait un avec un fut de 50 litres récupéré sur la pico avec le moteur de machine à laver ,une résistance de 2300w,une sonde PT100 et régulateur(pour ceux que cela intéresse je peux expliquer la construction avec photos ,mais faudra m'expliquer comment on fait)ça marche très bien, tellement bien que s'est avec ce matos que j'ai mis au point mes recettes et avec le bouche à oreilles ,30 litres au coups s'est pas suffisant.Voilà pourquoi je sort de lombre pour avoir votre avis sur mon projet ,construire une micro avec des tanks à lait

mon but brasser de 250 à 400 litres de bière.Pour commencer j'ai déjà fait l'achat de 2 tanks l'un de 350 litres (cuve de brassage et filtre) l'autre de 500 litres pour l'ébu...(le prix est tellement intéressant que j'ai pas résisté)
-la cuve tampon est-elle vraiment nécessaire?
-En ce qui concerne la cuve ébu je pensai mettre des résistances de chaufeau ,mais si j'ai bien compris vaux mieux un bruleur gaz (façon réchaud à paella)
-Pour le rinçage des drèches un chaufeau avec régulateur et sonde PT100,mais là j'aurai encore une question au moment voulut...
à tant que j'y pense la cuve de brassage -filtre sera monté sur un support au dessus du niveau de la cuve ébu ,pour le reste on en reparlera je l'espère ,si non je vais vous blinder de questions...
Bonnes mousse à tous ludo
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----