Salut,
J'ai un petit soucis d'électronique. J'ai récupéré un petit automate programmable (6 entrées/4 sorties) qui me permettra enfin de mettre en place mon projet de pico HERMS fully automatised.
Comme il fallait qu'il y ait un problème pour me faire ch.... je ne peux pas exploiter directement la valeur de la Pt100 plongée dans la cuve matière, de façon à y programmer des palliers successifs (routine PID programmée dans l'automate)
Par contre j'ai eu une idée qui pourrait me débloquer. Je m'explique :
La pT100 est en fait une résistance variable en fonction de la température.
En y appliquant une tension régulée donnée, le courant la traversant est proportionnelle à ladite température.
Si j'arrive à convertir le courant obtenu en une impulsion d'une longueur proportionnelle, je peux mesurer cette durée par mon automate, et donc indirectement ma température. Bien sur il me faudra quelques calibrations, mais ce serait déja un grand pas.
Il me faut donc trouver une petite interface qui me converti la résistance de ma Pt100 en une impulsion de longueur proportionnelle à cette valeur.
Electroniquement parlant je ne sait fichetrement pas comment y arriver...Si vous avez une petite idée, ce serait cool.
Pour la beauté de la science !
Merci
A+

. C'est un "bête" signal pwm.