Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Le choix a faire

Le processus, les mystères, les expériences du brassage tout grains...
Règles du forum : Lire

Re: Le choix a faire

Messagede Le Syphon le 03 Oct 2008 4:10

Voyant le prix du houblon je me demandais si ceci serai bon... Bin p-e pas pour l'arome, mais pour l'amertume.... Des commentaire...

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320306829400
Le Syphon
Assistant
Assistant

Mon équipement: -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L

Messagede Northern le 03 Oct 2008 5:08

Désoler Roi96, tu aurais du t'y prendre une journée plus tôt :? La commande est déjà passée et on va chercher tout ça demain matin.
Si tu veux participer a la prochaine commande ça nous fera plaisir ! Et si tu veux vraiment avoir ce que tu as inscrit dans ton post, tu peux toujours passer la commande toi même, Moût International font une vente a 15% de rabais à partir du 16 octobre. Si tu as besoin de plus d'info fait moi signe !

Alex
- Brassin du Nord -
Northern
Assistant
Assistant

Messagede Northern le 03 Oct 2008 5:10

Le Syphon a écrit:Voyant le prix du houblon je me demandais si ceci serai bon... Bin p-e pas pour l'arome, mais pour l'amertume.... Des commentaire...

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320306829400

Perso je sais pas .. Acheter du houblon sur eBay je ne serais pas sûr. Tu n'as aucune garantie de fraicheur... Le houblon est peut-être rendu cher mais je trouves que ça vaut la peine de débourser un peu plus pour avoir toute la qualité que l'on recherche. J'aime mieux payer plus cher et obtenir une bonne bière qui me plaira a 100% que d'économiser un peu d'argent et de boire quelque chose de moyen ! Mais, ce n'est que mon avis.

Alex
- Brassin du Nord -
Northern
Assistant
Assistant

Messagede SiLiZiUMM le 03 Oct 2008 20:31

Voici ce qu'avait l'air la commande en entier ce matin :D :
Image

Je viens d'entrer les chiffres dans mon inventaire, bref de belles économies!

@Northern: on s'est trompés dans ma quantité de malt chocolat: j'ai ici 1kg + 67g (alors que ça aurait dû être 170g). Bref, pas bien grave! Un de vous 2 en auront un peu plus :mrgreen:

@Syphon: je suis de l'avis de Northern, on ne peut pas trop avoir d'idée de la fraîcheur des houblons sur eBay, surtout avec le transport (chaud/froid) et tout... et d'ailleurs, le nom du houblon n'est pas indiqué (à moins qu'il soit bien caché?) :?

@Roi96: je vais t'envoyer en MP les prix au kilo de ce qu'on a payé pour te donner une idée..
SiLiZiUMM
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: - Moulin à malt Monster Mill MM-3
- Cuve inox 30L Eurotanks
- Cuves fermentation: 12L et 23L en verre
- Refroidisseur immersion cuivre
- Plants de houblons: Cascade, Mt. Hood, Willamette
- Contrôleur de température de fermentation Love TS-13011

Messagede Roi96 le 03 Oct 2008 21:56

Tu viens d'entrer les chiffres dans mon inventaire, bref de belles économies! en % elle est de combien

grrr un roi96 un petit grr de moi mais j'ai pas suivit le courant du sujet mais ma blond elle est au ange avec mon nouveau automobile mais ma super brasserie est en route

Le roi96 a c'est pompe vide

Si le gars de st-hyacinthe on 1hr pour venir voir ma nouvelle brasserie le bilboquet est jaloux les photos bien tôt
Roi96
Ch'ti nouveau

Mon équipement: Cuve d'eau chaude: fût 50litres élec
Empatages: fût 50l
Ebulition: fût 50l élec
Refroidisseur contre courant maison
3Fermenteurs cylindro-conique en inox 30litres

Messagede Northern le 04 Oct 2008 1:42

on s'est trompés dans ma quantité de malt chocolat: j'ai ici 1kg + 67g (alors que ça aurait dû être 170g). Bref, pas bien grave! Un de vous 2 en auront un peu plus

Ça explique mon 1.67 kilo ! Je ne me rappelais pas d'en avoir pris autant haha. Je t'ammenerai ton kilo manquant lorsqu'on irra rencontrer Fabien.

Alex
- Brassin du Nord -
Northern
Assistant
Assistant

Messagede Le Syphon le 04 Oct 2008 3:42

Non pour le houblon, c'est une réplique du saaz et le gars ma dit qu'il à recu 44lb sous vide qui lui a mit dans 44 sac de 1lb sous vide et gardé au congélo... Sa reste, avec les prix actuel du houblon, un bon investissement pour le houblon donnant l'amertume... pour le reste juste besoin d'acheté une petite qnt !!!!
Le Syphon
Assistant
Assistant

Mon équipement: -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L

Messagede SiLiZiUMM le 07 Oct 2008 1:38

Northern a écrit:
on s'est trompés dans ma quantité de malt chocolat: j'ai ici 1kg + 67g (alors que ça aurait dû être 170g). Bref, pas bien grave! Un de vous 2 en auront un peu plus

Ça explique mon 1.67 kilo ! Je ne me rappelais pas d'en avoir pris autant haha. Je t'ammenerai ton kilo manquant lorsqu'on irra rencontrer Fabien.

Alex

C'est même moins que ça! :P Si je me fie à la répartition dans mon fichier, on devrait avoir:
  • SiLiZiUMM: 1.166kg (quantité réelle: 1.067kg -- manque 0.099kg ou encore 99g)
  • Northern: 0.668kg (quantité réelle: ???)
  • Le Syphon: 1.166kg (quantité réelle: ???)

Sur un total de 3kg en tout! Voilà pour les calculs, vous m'en redonnerez des nouvelles, c'est rien d'inquiétant je le redis ;)
SiLiZiUMM
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: - Moulin à malt Monster Mill MM-3
- Cuve inox 30L Eurotanks
- Cuves fermentation: 12L et 23L en verre
- Refroidisseur immersion cuivre
- Plants de houblons: Cascade, Mt. Hood, Willamette
- Contrôleur de température de fermentation Love TS-13011

Messagede sieurdelaval le 09 Oct 2008 15:37

Je viens de recevoir par la Poste la promo de Mout International. Elle débute le jeudi 16 oct jusqu'au 25 oct. Rabais de 15%.

Pierre
sieurdelaval
Ch'ti nouveau

Mon équipement: Bouilloire eau chaude 50l keg modifie élément électrique 4500w, mash tun
keg 50l modifie, bouilloire à mout keg 58l modifie élément électrique 4500w
moulin ValleyMills moteur 1/3 hp, fermenteur inox 12.2 gal, ferment.15 gal plastique, cultive houblon ( Cascade, Northern Brewer,Kent Golding,Centennial)

Précédente

Retourner vers Le brassage tout grains