L'idée de m'acheter un réfrigérateur neuf (grosseur normal, mais sans la partie congélateur) pour la température lors de la fermentation revient un peu cher.... Bon p-e cetain vont me conseiller de le mettre a la cave, bonne idée sauf que je N'habite pas en France, dont habittant au QC toute les maison sont super bien isoler pour l'hiver donc = cave a c***r pour les fermentation... (bon p-e aussi que je vais faire des lagers donc...)
Tous cela pour en revenir a mon idée principal... J'ai trouver (grace au livre htB ) un compagnie qui vend des controler de température ( http://www.rancoetc.com/-c-42.html ) que tu branche avant le frigo et tu place une sonde dans le fridge et puis sa démare ou arrete le compresseur
Mais la j'aimerais savoir qu'est-ce que vous pensé de mettre un controller comme cela pour un congélateur (vous savez ceux que la porte est sur le dessus) que je metterais a la vertical...
DSL pour les millier de chose entre parenthèse (.....) il falait que je vous met en contexte... (Et aussi pcq c'est mon abitude... HI!HI!HI! )