Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Idée génial pour régularizer les température de fermentation

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum : Lire

Re: Idée génial pour régularizer les température de fermentation

Messagede fafane41 le 29 Juil 2008 12:35

Jacek a écrit:Je viens de commander ca :
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=15123
on verra comment ca fonctionne sur mon congelo de recup ! Je donnerais des nouvelles dans qq semaines.

Tu as commandé le même régulateur que Belix, c'est le même modèle.
J'ai lu dans divers forum (aquariophilie) que la sonde n' été pas vraiment étanche et qu'il mettent un vernie (a ongle) pour la rendre étanche.
fafane41
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L

Messagede Jacek le 29 Juil 2008 12:40

Je viens de recevoir les 2 kits. Probleme : il faut un adaptateur de prises allement -> francais en plus si vous voulez utiliser ceci sur votre congelo qui n'a pas de prise allemande&francaise a la fois.

Par contre si la sonde n'est pas etanche c'est pas trop grave je la mets pas dans l'eau. Sinon je la metterais dans une gaine thermoregulé, un coup de briquet et hopla, c'est etanche. Vu l'inertie ... c'est pas trop grave.

++
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede belix le 29 Juil 2008 12:45

fafane41 a écrit:Tu as commandé le même régulateur que Belix, c'est le même modèle.

:cheers: :cheers: :cheers: :thumleft: on tient un gagnant :lol: ce qui est dommage c'est que j'avais pas prevue de prix mais je vais y reflechir :wink:
fafane41 a écrit:J'ai lu dans divers forum (aquariophilie) que la sonde n' été pas vraiment étanche et qu'il mettent un vernie (a ongle) pour la rendre étanche.

:-k pourquoi on aurait besoin que la sonde soit etanche? a moins de remplir le congel de biere et de mettre un barboteur sur la porte du bahut :lol:
Plus serieusement tu penses a la condensation? moi pour l'instant j'ai pete la sonde du thermometre broubrou en ebu (reportage a finir) mais pour la sonde du congel elle marche toujours tip top
belix
Brasseur
Brasseur

Messagede belix le 29 Juil 2008 12:51

Jacek a écrit:si vous voulez utiliser ceci sur votre congelo qui n'a pas de prise allemande&francaise a la fois.

:-k ](*,) 8-[ un congel qui a deux types de prise a la fois ?!?! sachant qu'en plus il ne me semblait pas qu'il y ai de diff entre les prises allemandes et francaises (celles avec la terre), ou alors tout le matos electrique que j'achete chez candirect ou ebay provient de France :-" mais bon pour ce que j en dis :alien:
belix
Brasseur
Brasseur

Messagede Jacek le 29 Juil 2008 12:51

Exactement fafane41: j'ai regardé le post de Belix, lu ses commentaires et fait une recherche sur google pour trouver un revendeur en france (yena pas des masses...).

Belix : faire d'un cogelo une cuve de garde :) MDR ! Mais j'en suis sur qu'il y en a qui ont essayé ! Merci sinon pour ta trouvaille.

++
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede fafane41 le 29 Juil 2008 12:53

belix a écrit:Plus serieusement tu penses a la condensation?

Oui je pensais a la condensation. Je pensais que tu l'avais rendu étanche.

belix a écrit::cheers: :cheers: :cheers: :thumleft: on tient un gagnant :lol: ce qui est dommage c'est que j'avais pas prevue de prix mais je vais y reflechir :wink:

En faite j'avais chercher comme tu avais indiqué sur le site de candirect mais j'ai rien trouvé, alors j'ai cherché sur la toile.

Quand tu parle du prix, c'est que tu as payé plus chère?
fafane41
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L

Messagede belix le 29 Juil 2008 12:57

Jacek a écrit:j'ai regardé le post de Belix, lu ses commentaires et fait une recherche sur google pour trouver un revendeur en france (yena pas des masses...).

Tu as cherche sur internet un fournisseur francais d'un produit allemand qui t'as livrer du matos avec des prises incompatibles pour la France ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) :notworthy: :notworthy:
belix
Brasseur
Brasseur

Messagede Jacek le 29 Juil 2008 13:02

Yé mé swi mal exprimé :

voila une prise allemande :

Image

on voit bien la masse sur les cotés, les petites languettes

et voila la francaise (au cas ou .... mdr) :

Image

avec la masse sur le bitogno.

Certaines prises ont le trou pour le bitogno ET ont les languettes pour la version allemande alors il n'y a pas de probleme :

Image

d'autres comme celle la ne l'ont pas :

Image

alors il faut un adaptateur des deux coté du regulateur sinon tu perds la masse de ton cogelo/frigo et c'est pas cool.... on peut rester scotché dessus s'il y a une fuite....

Waaala waaalaa.......
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede Jacek le 29 Juil 2008 13:06

belix a écrit:Tu as cherche sur internet un fournisseur francais d'un produit allemand qui t'as livrer du matos avec des prises incompatibles pour la France ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) :notworthy: :notworthy:

ouaip.......... et c'est loiiiin loiiin du best of de commandes sur le net..... ils sont forts ces mecs mais d'un coté je comprends... avec 2 € de marge qu'est-ce que tu veux qu'il fasse comme verification / gestion / tests / SAV etc .... mais c'est un autre debat.

++
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede belix le 29 Juil 2008 13:07

fafane41 a écrit:En faite j'avais chercher comme tu avais indiqué sur le site de candirect mais j'ai rien trouvé, alors j'ai cherché sur la toile.

Quand tu parle du prix, c'est que tu as payé plus chère?

Le site candirect est vraiment une mine pour nous brasseur par contre il faut aller absolument sur le site allemand car le site anglais n'a pas les memes produits la encore ](*,)

Sinon je viens d'en racheter deux (j'ai reussi a acheter un congel bahut de 400L a 50 Euros :mrgreen: ) voici les ref et prix
Thermostat für Gefriertruhen
65891080
41,55 EUR

Je peux pas mettre de lien sur le site y a pas de lien direct sur des objets.

PS: Pour simplifier le post ou pour ceux suivent :scratch: ; habitant en suisse j'ai effectivement effectivement achete des adaptateurs de prise Francais <-> Suisse et Suisse <-> Francais pour monter sur le thermostat avec des prises allemandes :drunken:
belix
Brasseur
Brasseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fermenteurs