Bon matin a tous,
Hier soir j'ai eu une idée qui va surement vous paraitre étrange mais bon, j'aimerais quand même savoir s'il ce processus serait possible.
Je m'explique, chez moi, je n'ai pas énormément de place pour entreposer mes bouteilles alors quand je brasses j'aime bien savoir si la recette que j'ai utiliser me plait puisque garder 30-40 bouteilles pendant quelques mois dans le garage pour ensuite me rendre compte que je n'aime pas trop cette bière ou bien qu'il manque un peux de ci ou de ça c'est décevant. Je me demandais donc s'il est possible de brasser une très petite quantité histoire d'avoir un échantillons avant de brasser cette bière en plus grande quantité. Quand je parles de petite quantité je parle d'environ 5 litres.
Serait-ce possible de prendre un chaudron de cuisine, y percer un trou pour installer une petit filtre (tresse inox) et une vanne a la sortie et brasser de minime quantité pour ensuite filtrer dans un autre petit chaudron et passer a l'ébullition ?
Je dispose de mini touries d'environ 3-4 litres, je pourrais en remplir 2 et les munires d'un barboteur, y ajouter un peu de levure et laisser fermenter comme d'habitude pour ensuite pouvoir capsuler quelques bouteilles et ainsi avoir une idée de cette recette.
Je ne sais pas si je suis le seul a avoir eu cette idée un peu bizarre mais bon, si quelqu'un voit un problème a brasser une si petite quantité, faites moi en part.
Je suis ouvert au commentaires et suggestions de votre part !
Merci,
Alex