Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

region outre mer

Afrique, Asie, Océanie, et Amériques... le brassage francophone outre horizon !
Règles du forum : Lire

region outre mer

Messagede arthur974 le 04 Juil 2008 20:41

salut a tous !
et oui il manque des regions de france ...les DOM ..
je vous lis depuis plusieurs mois maintenant et mon installation était fin prête ce matin ...
du coup j'ai lancer ma première "tout grain" ..." mr white de brew ferm" auquel j'ai rajouté quelques grammes de baie rose du jardin ....
en effet après quelque kit en boite j'ai farfouillé de longues heures sur ce forum pour
metre en place ma pico ..
je suis donc sur l'ile de la Réunion et je brasse avec vue sur mer et sous les bananiers ..
j'étais il y a quelque mois a la recherche de matière premiere directement sur l'ile ,3 brasseurs et sorebra négatif
reste bourbon de qui j'attends une réponse .....çar uniquement "le bon plan" fait les commandes par bateaux (qui reste raisonable en prix) mais il faut attendre 1 a 2 mois....
encore merci pour tout vos conseils au fil des differents posts et bravo pour vos réalisations de pico
j'allais oublié ...je loue un studio tout equipé, rez de jardin avec piscine et vue sur mer juste a coté du loçal a pico....
prix brasseur çà vas de sois ..pour les vaçances malgré le prix excessif des billets d'avion ...voir en 'last minute' ou hors saison .........
salutation
arthur974
Ch'ti nouveau

Mon équipement: cuve eau chaude 16 l et resistance de friteuse imergée
cuve de brassage inox 20 l avec plaque elec
seau 32 l avec filtre tresse inox
cuve ebu 36 l chauffer avec rampe a gaz
d'une crèpiere bretonne..dam diou ca chauffe...
seau 32 l pour la fermentation

Re: region outre mer

Messagede 63lolo le 05 Juil 2008 4:50

La bienvenue à toi qui habite aux antipodes.
Brasser sous les bananes ça fait réver ...

Plouf dans l'empâtage :D
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Concassegrain accouplé à la perceuse locale. Filtratoc en plastoc. Lolo's galtouse 50L avec son bruleur sous le fion. Bouilloire Brouwland 29L. Refroidisseur à 6 coups spécial coyote à foie jaune. Frigo pour quand la fermentation, elle est finie. Futs 60L PicoPousse. Cultures de houblons. Cassissier, Sureau.

Messagede Le nain brasseur le 05 Juil 2008 9:29

Salut à toi,
Vous êtes quelques brassams sur La Réunion, peut être pouvez vous vous grouper pour une commande plus importante...
Brasser sous les bananiers il y a pire comme cadre ;) :)

bon courage ...
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Casserole 33L catering service
seaux 30L (filtre tresse inox, cuve tampon + cuve fermentation)
Serpentin refroidisseur en cuivre
Moulin Corona

Messagede Biohazardous le 07 Juil 2008 10:21

Salut la Réunion,
Juste une petite remarque concernant l'expédition de ton malt (1-2 mois de livraison !! :shock: ), est-ce que cela se fait en containeur simple ? Pour info, la température à l'intérieur de ce type de container peut atteindre facilement les 60°C en plein soleil....
Je ne voudrais pas te décourager, mais la qualité du malt que tu vas recevoir sera médiocre, car les enzymes seront en grande partie flinguées avant le brassage....

Renseigne toi comment se font les appro chez la brasserie Bourbon ?
A+
La connaissance s'accroit quand on la partage (JCB)
Biohazardous
Assistant
Assistant

Messagede samsam le 07 Juil 2008 11:34

Hi,

Je serais réunionais temporaire d'ici 2 jours pour visiter la famille, tu fais pas une dégustation au marché de st paul ? :)
samsam
Arpette
Arpette

Messagede PVE le 07 Juil 2008 18:57

Bienvenue à toi.
Je ne sais pas quelle est la température moyenne dans ton DOM, mais si cela dépasse les 25°C, tu as intérêt à prévoir une chambre froide ou au moins un frigo pour ta fermentation.
Bon courage
Öl heitir með mönnum, en með ásum bjórr ...

Manuel à télécharger (3 Mo) : documents/Brassage_de_biere_par_infusion2_3.pdf
PVE
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: gallery/album42.html
Cuve-matière : isolée 30l Thermoport (Schengler)
Cuve-chaudière : cuve inox 70l Schengler
Cuve-tampon : 70l plastique
Cuves-fermentation : 50l et 30l plastique alimentaire (Métro)
Refroidisseur à 20 plaques soudées
Pompe Conrad et tuyauteries PER

Messagede arthur974 le 22 Oct 2008 10:52

hello !!
toujours pas de sous-forums DOM TOM !!!
car ici dans l'hemisphere sud ca avance pas mal ...
je crois que "vilain nabot " avance bien et que ca micro vas bientot demarer
de mon coté ca brasse fort et sont bonnes a deguster une blonde .une ambré au gingembre , et la blanche aux baies roses ..
petite infection a l'embouteillage sur une Pilsner (depot blanc qui remonte en surface )..a suivre...
probleme l'ete arrive a grand pas avec ses 28/30 de temp ext il faut que je trouve une chambre froide ou une bonne clim pour mon local ... brasser de nuit est une solution ...il ne fait que.. 25°c
que ceux qui brasse sur L'ile de la Reunion se manifeste qu'on se fasse une reunion de Brasams sous les cocotiers !!!!
et que ceux qui y viennent en vacance n'esite pas a passer.....
.........NanoBrasserie Austr'Ale Haut de st paul Ile de la Reunion ....
salutations ensoleillé

arthur
arthur974
Ch'ti nouveau

Mon équipement: cuve eau chaude 16 l et resistance de friteuse imergée
cuve de brassage inox 20 l avec plaque elec
seau 32 l avec filtre tresse inox
cuve ebu 36 l chauffer avec rampe a gaz
d'une crèpiere bretonne..dam diou ca chauffe...
seau 32 l pour la fermentation

Retourner vers Les autres pays francophones